Sur le premier écran, on suivra une intrigue policière à propos d'une journaliste qui cherche un scoop et d'un inspecteur à la retraite qui cherche à redorer son blason. Et sur l'autre écran, il s'agira d'une histoire d'amour à propos d'un garçon qui retrouve une amie dont il était amoureux quelques années auparavant. Deux histoires qui ne semblent pas liées, et pourtant…
Des votes et des jeux vidéo en direct
Le but de ce projet inédit : que les deux publics se réunissent à la fin du film pour échanger leurs impressions, et pouvoir comprendre toutes les subtilités du long-métrage grâce aux deux histoires différentes. Par ailleurs, la projection de ce film sera interactive : grâce à leur smartphone, les spectateurs pourront voter et faire des choix qui influenceront le cours de l'histoire...
“Ce sera choisir le trait de caractère d'un personnage, choisir la fin d'une histoire, que ce soit positivement ou négativement” nous explique Swann Meralli, le réalisateur du film. “Il y a aussi des votes collectifs un peu plus rapides, comme choisir la porte de droite ou de gauche. Et il y a aussi une ou deux personnes qui pourront jouer à des courtes parties de jeux vidéo. Ils sont intégrés à la narration du film”.
La projection se fera en plein air place de la République à partir de 21h00. Vous pouvez d'ores et déjà télécharger l'application intitulée “Une histoire simple” pour influencer le cours des événements. Et si vous êtes curieux, vous pourrez regarder les deux intrigues différentes pendant les deux soirées de projection : le 15 et le 16 août. Plus d'informations sur le site de "Une Histoire Simple".