En ce vendredi 11 octobre, une enquête judiciaire a été ouverte par le parquet de Lyon.
Un juge d'instruction supervise des investigations pour "homicide involontaire aggravé par la violation manifestement délibérée d'une obligation de sécurité ou de prudence dans le cadre du travail, blessures involontaires dans le cadre du travail, harcèlement moral au travail et mise en danger de la vie d'autrui."
Pour rappel, une employée du site âgée de 30 ans s'est suicidée en décembre 2017 et un employé en fin de carrière a fait de même en mars 2018.
Fin 2017, un de leurs collègues, lui aussi en fin de carrière, était parti à pied et sans téléphone en direction de l'océan, à des centaines de kilomètres de chez lui, dans le but de mettre fin à ses jours, selon Médiapart.
Les trois travaillaient sur la plateforme de préparation et de distribution du courrier de Corbas, dans la métropole de Lyon.
"Un stress intense"
Les réorganisations à La Poste se poursuivent dans le Rhône.
Cette semaine, des députés et élus lyonnais ont interpellé le ministre de la Fonction publique Guillaume Kasbarian au sujet de la fermeture programmée de trois bureaux de poste dans l'agglomération de Lyon, dont un dans le quartier Jean-Macé.
►Société
Lyon : une manifestation contre la fermeture du bureau de Poste à Jean-Macé
Une manifestation contre la fermeture du bureau...
"L'instabilité liée aux réorganisations et les diminutions de personnels au sein des agences du groupe La Poste sont source d'un stress intense pour les salariés et salariées et d'une dégradation globale des conditions de travail notée par les syndicats", écrivent-ils dans un courrier commun.