L'idée est toute simple : accompagner un élève à raison d'une heure et demie par semaine, pour du soutien scolaire mais pas seulement. Le Secours Populaire finance aussi des sorties culturelles.
C'est l'association qui se charge de mettre en relation les familles et les étudiants, en respectant les disponibilités de chacun et la proximité géographique.
"C'est hyper enrichissant"
Inès, étudiante à l'INSA Lyon, s'est lancée dans l'aventure il y a un peu plus d'un an. Elle accompagne aujourd'hui une petite fille de 8 ans qui habite pas très loin du campus, à Villeurbanne.
"Je cherchais un moyen concret de m'engager... Là, il suffit de donner un peu de son temps, après c'est du sur-mesure ! Je l'aide pour ses devoirs, j'ai revu toutes mes tables de multiplications", sourit l'étudiante. "On est allé à l'Aquarium, on a fait le musée des Confluences aussi... Ce qui permet de développer un lien qui n'est pas que scolaire. C'est hyper enrichissant, ça donne du sens."
Pour en savoir plus sur le programme, une adresse : accompagnement.scolaire@spf69.org ou par téléphone au 04.72.77.87.77