Le défi du room service
Tout commence le 7 décembre, date à laquelle le groupe hôtelier Arteloge décide de rouvrir ses établissements lyonnais. La Villa Florentine en tête, avec l'enjeu de proposer à ses clients de quoi se restaurer... sans être au restaurant, qui reste portes closes.
En lien avec le chef du restaurant gastronomique Les Terrasses de Lyon, David Delsart, les équipes réfléchissent à un room service remanié et amélioré.
Une nouvelle carte est réalisée, avec la prise en compte de plusieurs contraintes : "il fallait réfléchir à ce que les plats arrivent chauds dans les chambres, avec tous les étages à parcourir", explique Emmanuel Lallemand. "Le tout en essayant de faire au mieux pour prendre du plaisir dans l'assiette."
Des menus spécial fête à emporter
"Partant de ce principe, on s'est dit, pourquoi ne pas faire pareil en se lançant dans la vente à emporter ?" Aussitôt dit aussitôt fait. "Là encore, il a fallu se réinventer, mais c'est aussi ça qui nous anime", poursuit le maître de maison.
Pour les fêtes, le restaurant a donc proposé des repas "clé en main", avec un tarif différent. Sur chaque plat, le temps de réchauffe au four est indiqué.
Attention, pour le 31 il faut commander deux jours à l'avance dernier délai... Pour en savoir plus sur les prix et sur les cartes, rendez-vous ici.
À noter pour les retardataires, les équipes du restaurant réfléchissent à poursuivre la vente à emporter au-delà du 31 décembre...






