SÉLECTIONNEZ VOTRE VILLE

Rhône
  • Lyon
  • Vienne
  • Tarare
Loire / Haute-Loire
  • Saint-Étienne
  • Roanne
  • Le-Puy-en-Velay
  • Yssingeaux
Puy de Dôme / Allier
  • Clermont-Ferrand
  • Vichy
Ain / Saône-et-Loire
  • Bourg-en-Bresse
  • Mâcon
  • Valserhône
Ardèche
  • Aubenas

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

LYON : TOP 5 DES CHASSES AUX ŒUFS DE PÂQUES

Vendredi 19 Avril - 06:00

Actu. locale


Des oeufs de Pâques colorés. - © Couleur / Pixabay / CC 2.0
Pour l'occasion, Radio Scoop vous propose 5 chasses aux œufs originales à faire ce week-end avec toute la famille, à Lyon ou à proximité.


Des énigmes au Grand Parc Miribel Jonage, des œufs cachés à Mini World ou une enquête à percer dans les rues lyonnaises... Les activités ne vont pas manquer à Lyon et sa région à l'occasion des fêtes de Pâques. Voici la liste que vous a concoctée Radio Scoop.

"Tous au Paquodrome" de Parilly

Les fans de chevaux vont être ravis, l'hippodrome de Parilly à Bron organise l'événement "Tous au Paquodrome". Pour remporter un lapin d'or, des petits œufs en chocolat ou encore des bandes-dessinées Triple Galop, il va falloir résoudre des énigmes cachées sur le champ de course. D'autres activités vont être mises en place, comme des baptêmes de poneys ou l'installation d'une structure gonflable.

Le dimanche 21 avril à partir de 14h.
Le prix : 5 euros pour les adultes et 3 euros pour les étudiants. Gratuit pour les moins de 18 ans et les licenciés FFE (sur présentation d'un justificatif en cours de validité).

Une chasse aux œufs géante dans les rues de Lyon

Citizen Kid propose encore cette année une géante chasse aux œufs dans les rues lyonnaises. La mission proposée aux enfants ? Retrouver les ingrédients de la recette des œufs en chocolat. Pas moins de sept tracés sont proposés : dans le Vieux-Lyon, au parc de la Tête d'Or, à Confluence, à la Croix-Rousse, au domaine de Lacroix-Laval et à Ainay. À la fin de leurs quêtes, les enfants recevront des chocolats comme récompense.

Les samedi 20 et dimanche 21 avril.
Le prix : 11 euros par enfant, 9 euros par adulte.

Des chasses aux œufs prévues pour tous à Miribel

19ème édition de la chasse aux œufs au Grand Parc Miribel Jonage, à 20 minutes de Lyon. Cette année, un parcours est proposé pour les enfants de moins de 6 ans et un autre tracé est prévu pour les plus grands. Des énigmes et des ateliers sont au programme dans une course d'orientation, afin de retrouver six œufs de reptile. Les enfants devront ensuite construire des nids pour les mettre à l'abri. En récompense, ils obtiendront des surprises en chocolat.

Le dimanche 21 avril de 9h30 à 15h30.
La réservation et la présence d'un parent accompagnateur sont obligatoires.
Le prix : 7,50 euros par enfant.

Trouver des œufs au milieu des oiseaux

Au Parc des Oiseaux à Villars-les-Dombes, dans l'Ain près de Lyon, on chasse aussi les œufs de Pâques. Pour l'occasion, des œufs de quatre couleurs différentes vont être dissimulés dans les allées du site. Et à la fin de cette quête, les enfants pourront échanger leurs œufs colorés trouvés par une surprise chocolatée. Un atelier maquillage est aussi au programme.

Les samedi 20, dimanche 21 et lundi 22 avril.
Les informations et les réservations sont à retrouver ici.

Une méga chasse aux œufs à Mini-World

Les Minions, Pikachu, Totoro, les Simpsons… Autant d'univers dans lesquels les enfants vont être plongés dans cette chasse aux œufs organisée à Mini World Lyon. Les membres de l'atelier du parc ont conçu 15 œufs dissimulés à l'intérieur du site : dans la Ville, la Montagne, la Campagne mais aussi dans l'exposition Lego Star Wars. Ceux qui parviendront à tous les trouver auront droit à une récompense.

Jusqu'au 28 avril.
Les informations et les réservations sont à retrouver ici.