FM -

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

LYON VA AVOIR SON PREMIER BAR À CHOCOLAT FONDU !

Vendredi 11 Aout - 11:00

Actu. locale


Une cueillère avec du chocolat fondu. - © Peter Pearson / Flickr
Avis aux gourmands lyonnais, une nouvelle adresse va bientôt les régaler.

Le premier bar à chocolat fondu de Lyon, qui se présente aussi comme le premier établissement de ce genre en France, devrait prochainement ouvrir ses portes. Il s'appellera "Ikône".

Plus de 6.000 euros récoltés

Pour financer leur projet, 2 jeunes entrepreneurs diplômés de l'Institut d'administration des entreprises (IAE) de Lyon sont parvenus ce jeudi à réunir les 6.000 euros nécessaires sur la plateforme de "crowdfunding" Kiss Kiss Bank Kank.

Marie-Charlotte, 26 ans, et Alexis, 24 ans, vont donc pouvoir créer pour de bon ce commerce chocolaté.

Située au 13 rue Constantine (1er arrondissement), l'adresse proposera de quoi faire saliver les amateurs de chocolat, qu'il soit noir, blanc ou au lait.

Des chocolats grands crus

On y servira des crêpes, des gaufres, des milkshakes, des glaces ou encore des fondues avec des fruits, tout cela bien sûr au chocolat.

Selon le projet des créateurs "d'Ikône", les gourmands pourront concocter leurs "propres "Magnum" artisanaux sur mesure" mais aussi goûter "des chocolats chauds grands crus".



"Nous espérons être à la hauteur de vos espérances et on se voit très vite dans notre Bar à Chocolat !", ont réagi les créateurs "d'Ikône" dans un message de remerciements aux donateurs diffusé sur Facebook.

Avoir un bar à chocolat dans la capitale de la gastronomie, quoi de plus naturel ?

Voir la page Facebook Icône


@RadioScoopInfos