Mise à jour à 18h :
C'est confirmé : selon Le Progrès, Samy Kéfi-Jérôme, ancien adjoint à l'éducation, qui avait quitté le tribunal judiciaire de Lyon à la hâte, a été mis en examen pour "chantage aggravé, détention d'images portant atteinte à la vie privée et recel de fonds publics".
Mise à jour à 14h50 :
C'est autour de l'avocat de Gilles Rossary-Lenglet d'affirmer que son client a aussi été mis en examen.
Mise à jour à 14h15 :
L'ex-directeur de cabinet du maire de Saint-Étienne, Pierre Gauttieri, a annoncé ce jeudi avoir été mis en examen à sa sortie du tribunal judiciaire de Lyon. Les chefs de sa mise en examen n'ont pas encore été révélés.
Il avait été déféré ce matin devant les juges d'instruction après une quarantaine d'heures en garde à vue. Gaël Perdriau, Samy Kéfi-Jérôme et son ex-compagnon Gilles Rossary-Lenglet ont aussi été auditionnés.
Mise à jour à 9h30 :
Après 48h de garde à vue, Gaël Perdriau est désormais déféré devant plusieurs juges d'instruction à Lyon ce jeudi 6 avril, dans le cadre d'une information judiciaire d'"atteinte à l'intimité de la vie privée, chantage aggravé, soustraction de bien public par une personne chargée d'une fonction publique, abus de confiance et recel de ces infractions".
Reste à savoir si Gaël Perdriau va se retirer de la mairie de Saint-Étienne.
Article initial :
C'est la fin de la garde à vue de 48h pour le maire de Saint-Étienne Gaël Perdriau mais aussi pour son ancien directeur de cabinet, Pierre Gauttieri, l'ancien adjoint au maire Samy Kéfi-Jérôme et l'ex-compagnon de ce dernier.
D'après le parquet de Lyon, les quatre protagonistes de l'affaire d'un chantage à la vidéo intime exercé contre Gilles Artigues, ancien premier adjoint de Gaël Perdriau, vont être déférés dans les prochaines heures devant un juge d'instruction.
Gaël Perdriau va donc savoir s'il est mis en examen ou non dans cette affaire de chantage.
►Police - Justice
[MAJ] Chantage à la vidéo intime : la garde à vue de Gaël Perdriau prolongée
Le maire de Saint-Étienne Gaël Perdriau a vu sa...