►Société
Tempête Bert : d'impressionnants dégâts en Auvergne-Rhône-Alpes
Ce lundi 25 novembre, de nombreux départements...
Mise à jour 12h20
Après une matinée marquée par plusieurs perturbations, Keolis annonce ce mardi, à la mi-journée, la reprise progressive de toutes les lignes de tramway ainsi que la ligne Rhonexpress. Cette dernière ainsi que les T3, T4, T7, ne circulaient pas normalement ce matin.
"Les équipes TCL se sont mobilisées cette nuit et ce matin pour remettre en état toutes les infrastructures impactées par les vents violents d'hier", écrit le transporteur dans un communiqué.
Mise à jour 8h30
Alors que le trafic était perturbé ce mardi matin sur la ligne T4, TCL indique que la circulation reprend progressivement, mais de manière irrégulière. Les perturbations perdurent, en revanche, sur les T3, T7 et Rhônexpress.
Article initial
A 7h30, ce mardi matin, le réseau est perturbé sur les T3, T4, T7 et Rhônexpress.
- Le T3 circule uniquement de Vaulx-en-Velin La Soie à Gare Part-Dieu. Il ne dessert plus les stations de Décines Centre à Meyzieu les Panettes, et le retour à la normale ne devrait pas intervenir avant ce mercredi 27 novembre. En attendant, des bus relais sont mis à disposition.
- Le T4 circule uniquement de Gare de Vénissieux à La Doua-Gaston Berger. Il ne dessert plus les stations de Croizat-Paul Bert à Hôpital Feyzin Vénissieux. Cette fois, la circulation devrait reprendre vers 12 heures.
Pas de T7 ni Rhônexpress
- La ligne T7 ne circule plus, a priori, jusqu'à ce mercredi 27 novembre. Des bus relais de la ligne T3 desservant les stations de Vaulx-en-Velin La Soie à Décines Grand Large sont mis à disposition des usagers pendant ce temps.
- La ligne Rhônexpress ne circule plus non plus. Le retour à la normale devrait intervenir ce mercredi 27 novembre, et en attendant, des cars de remplacement sont mis en place entre les stations Vaulx-en-Velin La Soie et Aéroport Saint Exupéry. TCL invite à emprunter la ligne T3 entre la Gare Part-Dieu et Vaulx-en-Velin la Soie.