Depuis, ce dernier est introuvable. S'il reste présumé innocent dans cette affaire, une information judiciaire a été ouverte vendredi dernier.
La victime est en convalescence. Elle a eu huit côtes cassées, mais aussi une fracture du bassin gauche et de la clavicule droite. Sandra attend désormais des réponses. Car la période est difficile à vivre psychologiquement.
"Le physique fait son bout de chemin. Mais moralement, c'est dur. Je suis perpétuellement dans l'attente de réponses. Pourquoi m'avoir fait ça ? Qui est à l'origine de l'accident ? Pourquoi s'être volatilisé ?"
"Qu'il se rende, ce serait un soulagement."
Les journées de Sandra ressemblent parfois à un enfer.
"Le matin, ça va à peu près, même si les douleurs sont présentes. Ensuite, les soins s'enchaînent. Mais les après-midi sont longs. À l'hôpital, j'avais un groupe pour discuter. Je ne pensais pas seulement à l'accident. Ici, en rééducation, les pensées reprennent le dessus car j'ai plus de temps seule. Si j'avais la personne qui a fait ça en face, peut-être que je trouverais plus de force pour me battre."
Aujourd'hui, le propriétaire du véhicule Marwan Berreni est introuvable. Quand la victime a appris l'identité de cette personne, elle n'en revenait pas.
"J'ai trouvé ça improbable. Si les soupçons portés sur lui ne sont pas fondés, qu'il se manifeste. Cela permettrait à la police d'éclaircir la situation. S'il n'a rien fait, la piste serait éliminée, et on se tournerait vers une autre. C'est laisser passer du temps pour rien. En tout cas, ça ne doit pas être simple psychologiquement pour l'auteur des faits. Je me dis que ce serait bien pour lui et pour moi qu'il se rende, ce serait un soulagement."
"Un sac balayé sur le passage piéton"
Sandra va rester en convalescence pendant trois semaines. Elle espère une avancée rapide de l'enquête et ainsi avancer dans sa vie.
"Je fais confiance en la justice, mais j'ai peur de ne pas avoir de réponses à mes questions. Le coupable a-t-il des remords ou un sentiment de culpabilité ? Je n'en ai pas l'impression. On dirait que c'est un sac qui a été balayé sur le passage piéton. Mais non. Je suis un être humain, ce n'est pas rien..."
Contactés par plusieurs médias, le parquet et la police de Mâcon gardent pour l'instant le silence sur l'enquête en cours.
►Faits divers
Mâcon : il aurait percuté une femme et pris la fuite, un acteur recherché
L'acteur Marwan Berreni est actuellement recherché....