Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Nuits des conservatoires 2025 : entre rêves et cauchemars à Gap

Jeudi 30 Janvier - 10:04

Culture


Le conservatoire de musique et de danse de Gap organise une soirée pour l'édition 2025 de la Nuit des conservatoires. - © Radio SCOOP - Carmen Buecher
Le conservatoire de danse et de musique de Gap organise une soirée dans le cadre de l'édition 2025 de la Nuit des conservatoires, ce vendredi 31 janvier.


Depuis 12 ans, le Syndicat des personnels de direction des conservatoires organise la Nuit des conservatoires. Cet événement national met en lumière le rôle des établissements artistiques dans la formation et la diffusion de la culture. Le conservatoire de la capitale douce a choisi le thème "Rêves et cauchemars".

Profiter du spectacle et visiter le conservatoire


Ce vendredi 31 janvier, dès 17h30, le conservatoire de musique et de danse, 10 avenue Maréchal Foch, ouvre ses portes au public pour une soirée entière. Cette année, le thème choisi par le conservatoire est "Rêves et cauchemars".


"Le but est de créer, dans le conservatoire, une déambulation dans une ambiance un peu d'obscurité, de lanterne, de mystères et qui du coup invite à la rêverie", explique Martine Bouchardy, maire adjointe à la culture de la ville de Gap.


La soirée va s'articuler autour de trois parcours. 
"Le public sera accueilli avec des flûtes à l'extérieur du conservatoire. Ensuite, il y aura une déambulation qui sera guidée par des danseuses costumées pour aller d'une proposition à l'autre", continue Martine Bouchardy.


Les spectateurs pourront, en même temps que profiter du spectacle, visiter le conservatoire. L'occasion de découvrir tout l'équipement : les studios de danse, l'auditorium, les couloirs, etc. 40 spectateurs pourront être accueillis à chaque parcours.



LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
Les Jeux olympiques d'hiver 2030 sont-ils une bonne chose pour la région ?
Oui
Non
X
Created with Snap