En fin de nuit, les pompiers du SDMIS 69 avaient effectué plus d'une centaine d'interventions. Lyon et Oullins ont été particulièrement touchés. Dans l'Ain, les pompiers ont réalisé une vingtaine d'interventions. La soirée a été plus calme dans la Loire, le Puy-de-Dôme ou encore la Haute-Loire.
À Oullins, dans la Métropole de Lyon, une quinzaine d'habitants ont dû être relogés, et 150 foyers ont été privés d'électricité.
L'hôpital de Sainte-Foy-lès-Lyon a été partiellement inondé, et 17 patients ont du être transférés dans des étages supérieurs.
À Lyon, la circulation des transports en commun a été très perturbée. Plusieurs lignes de bus ont été déviées, et le métro lyonnais a été inondé.
Le trafic très perturbé
Les inondations consécutives aux chutes de pluie abondantes ont rendu la circulation automobile très difficile dans plusieurs secteurs, notamment dans l'Ouest Lyonnais.
En bord de Saône, le quai Saint-Vincent a été submergé. Dans le 5ème arrondissement, la montée du Choulans a été coupée dans les deux sens de la circulation entre l'avenue Debrousse et la rue des Macchabées. Dans le 2ème, un alternat de circulation a du être mis en place sur le Cours Suchet en direction des quais de Saône entre les rues Seguin et Gilibert. La rue Gilibert a quant à elle été coupée à hauteur du Cours Suchet.
Aucun blessé n'a été signalé.