SÉLECTIONNEZ VOTRE VILLE

Rhône
  • Lyon
  • Tarare
Loire / Haute-Loire
  • Saint-Étienne
  • Roanne
  • Le-Puy-en-Velay
  • Yssingeaux
Puy de Dôme / Allier
  • Clermont-Ferrand
  • Vichy
Ain / Saône-et-Loire
  • Bourg-en-Bresse
  • Mâcon
  • Valserhône
Ardèche
  • Aubenas
Isère / Savoie
  • Vienne
  • Grenoble
  • Chambery
  • Annecy
Gold Grand Sud
  • Gap
  • Marseille
  • Nice

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Près de Lyon : il menace le conducteur d'un bus TCL avec des ciseaux, les passagers le sauvent

Jeudi 15 Janvier - 17:57

Faits divers


Bus TCL - © Radio SCOOP / CC
Mercredi 14 janvier, un homme a menacé le chauffeur d'un bus TCL de la ligne C12 avec des ciseaux dans le secteur de Vénissieux. L'individu a été maîtrisé par des passagers. Le suspect a ensuite été interpellé par la police.


Leur intervention a peut-être évité des blessures, voire pire, au chauffeur. Mercredi 14 janvier, un peu avant 19h30, un homme alcoolisé et armé d'une paire de ciseaux menace le conducteur d'un bus TCL.

Menacé, le chauffeur de bus est sauvé par des passagers


La scène se déroule au niveau de l'arrêt Hôpital Feyzin à Vénissieux. D'abord protégé par la vitre qui le sépare des voyageurs, le chauffeur de la ligne C12 est ensuite sauvé par plusieurs passagers qui parviennent à le maîtriser.

Une fois débarrassé des ciseaux, les passagers sont suppléés par des agents TCL, puis la police municipale. Selon Actu Lyon, l'homme a été placé en garde à vue.

►Faits divers

Près de Lyon : il tire sur un bus TCL, la ligne à l'arrêt et les conducteurs "choqués"

Mercredi 14 janvier, un bus TCL de la ligne 247...