Le Puy-de-Dôme cherche des bénévoles
Une collecte aussi cruciale en pleines vacances scolaires, ce n'est pas toujours bon pour les dons. L'expérience l'a démontré lors de la dernière campagne nationale, en mars 2024, qui s'est aussi déroulée pendant les vacances.
C'est peut-être pour cela que l'antenne puydomoise des Restos du Cœur n'a pas atteint ses objectifs en termes de nombre de bénévoles mobilisés du 7 au 9 mars dans le département.
Selon les derniers chiffres, 1.900 bénévoles sont inscrits, soit plus de 90% des objectifs, mais cela reste insuffisant pour assurer la mission des Restos : solliciter vos dons pendant 3 jours à la sortie des 110 magasins partenaires du département.
Inscrivez-vous pour devenir bénévole !
Il n'est pas trop tard pour s'inscrire et devenir bénévole le temps d'un week-end. Vous pouvez participer à la 40e collecte des Restos du Cœur dans le Puy-de-Dôme. L'invitation est lancée par Bruno Riche, le président des Restos du Cœur 63 :
"Appelez-nous, on trouvera de quoi vous occuper. Vous verrez, les gens sont plutôt accueillants et contents !"
Vous avez jusqu'au jeudi 6 mars au soir pour vous inscrire à la collecte ! Sur le site collecte.restosducoeur.org ou par téléphone : 06.83.45.30.92
►Transport
Entre Clermont-Ferrand et Volvic, des cars remplacent les trains jusqu'à samedi
Un acte de vandalisme empêche les trains de circuler...







