Après plusieurs pompiers de la Loire, deux techniciens Orange ont quitté Saint-Étienne, ce lundi 6 janvier, pour rejoindre l'archipel, meurtri par le passage du cyclone Chido.
Une situation "fragile"
Eddy et Ludovic, tous les deux volontaires, resteront plus de trois semaines sur place, principalement pour aider les équipes techniques locales à reconstruire le réseau.
Un réseau encore instable malgré les efforts déployés sur place et le rétablissement de 29 des 54 antennes de l'opérateur pour atteindre actuellement une couverture de 84% de la population.
"Cette situation reste fragile avec les aléas liés aux travaux et aux coupures d'électricité, mais il est évident que le rétablissement pérenne du réseau mobile doit être une priorité pour que la population puisse avancer collectivement sur le vaste chantier de reconstruction à venir", précise Orange.
Par ailleurs, une nouvelle équipe de l'ONG stéphanoise PHF (Pompiers humanitaires français) est arrivée sur place ce lundi. Une dizaine de membres sont venus prendre le relai de leurs collègues récemment mobilisés.