Trois ans après leur lancement, les Halles affichent un triste constat : 9 stands sur 18 sont vides, et plusieurs autres commerçants s'apprêtent à plier bagage dans moins d'un mois.
Les Halles Mazerat vont-elles fermer ?
Certains commerçants en difficulté financière sont convoqués au tribunal le 6 mars. En cause : des loyers impayés, conséquence directe d'un manque cruel de clients.
Face à cette situation alarmante, la direction tente toujours de faire évoluer son offre pour éviter une fermeture.
Cependant, les rumeurs de rachat ou de cessation définitive du site se font de plus en plus insistantes.
Des Halles Mazerat désertées et des commerçants démotivés
Sur place, le constat est sans appel : les allées sont vides et l'activité au ralenti. Si les commerçants restent solidaires, la démotivation est palpable.
Hervé Chevalier, gérant du stand "Les Guenilles en Italie", témoigne de cette situation préoccupante : "Quand le bateau va couler, on va tous mourir. On est solidaire entre nous, on veut aller de l'avant. On va essayer de se sauver, même si je pense que l'avenir est plus que compromis", nous a-t-il confié.
Hervé Chevalier quittera définitivement les Halles Mazerat le 9 mars, tout comme la pâtisserie "La Maison Dussap".
Une fermeture imminente pour les Halles Mazerat ?
Début décembre 2024, le groupe Biltoki, gestionnaire du lieu, nous avait affirmé que les Halles ne fermeraient pas et que plusieurs scénarios étaient à l'étude, indiquant qu'un choix définitif devait être fait d'ici fin janvier 2025.
Contactée par Radio SCOOP, la direction des Halles n'a pas souhaité faire de commentaire sur la situation. De son côté, le groupe Biltoki, gestionnaire du site, n'a pas répondu cette fois-ci à nos sollicitations.
Une chose est certaine, l'avenir des Halles Mazerat semble de plus en plus incertain...