Ils volent près de 40.000 euros pour acheter de la cocaïne
Entre 2024 et 2025 à Saint-Étienne, un homme de 41 ans s'est servi des cartes bleues et des codes de la fille de la victime (qui avait une procuration auprès de sa mère) pour retirer de l'argent.
Au total, le quadragénaire a réalisé près de 200 retraits d'argent. Un comportement suspect qui a alerté la banque. Cette dernière a ensuite prévenu la titulaire du compte.
Interpellé et entendu en garde à vue, le suspect a reconnu les faits, affirmant avoir volé cet argent pour financer son addiction à la cocaïne.
Selon Le Progrès, les conséquences de ce vol ont été terribles pour la victime : elle ne pouvait plus payer son loyer, touchant une retraite en dessous de 1.000 euros.
Une peine de prison pour l'escroc
Jugé par le tribunal de Saint-Étienne jeudi 11 décembre, l'homme de 41 ans a été condamné à 18 mois de prison, avec mandat d'arrêt. Il était absent à l'audience.
Le quadragénaire a également pour interdiction d'entrer en contact avec la mère et sa fille pendant trois ans. Il doit rembourser la somme escroquée et doit leur vers 2.500 euros pour le préjudice moral.
►Police - Justice
Auvergne-Rhône-Alpes : elle arnaque un demi-million d'euros à ses proches
Une femme d'une cinquantaine d'années a été condamnée...







