Contactée par Radio Scoop, la CGT dit accueillir cette décision "avec pragmatisme et toutefois toujours des incertitudes sur le futur".
"Cette décision du tribunal de commerce donne, il nous semble, un ultime sursis pour la pérennité de l'entreprise et de ses emplois, poursuit le syndicat. Nous n'avons à ce jour pas plus d'informations nous permettant de pouvoir nous prononcer sur le projet d'adossement à un industriel conséquent. L'unique préoccupation des élus CGT est l'avenir des 68 salariés de l'entreprise".
Article d'origine
Face à des difficultés récurrentes ces dernières années, le célèbre armurier stéphanois, fondé en 1820, se place désormais sous la protection du tribunal de commerce pour préparer son avenir. Objectif : faciliter l'arrivée d'un repreneur.
À l'issue d'une audience tenue ce mercredi 12 février, la justice a, en effet, validé la demande d'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire formulée par le groupe Cybergun, actionnaire majoritaire de Verney-Carron depuis 2022.
Une période d'observation de six mois
"Comme annoncé, après avoir mené à bien la restructuration de la dette bancaire et immobilière de Verney-Carron, Cybergun est en discussion avancée avec un acteur majeur de l'armement de petit calibre au niveau mondial en vue d'un adossement de sa filiale", précise la direction.
"Une des dernières conditions suspensives à lever est la finalisation de la restructuration financière de Verney-Carron via un apurement total par anticipation du passif issu du plan de sauvegarde", ajoute le communiqué.
Cette procédure de redressement judiciaire est assortie d'une période d'observation de six mois. "Ce nouveau cadre juridique doit permettre la poursuite de l'activité, la mise en
place d'un protocole d'apurement du passif et la finalisation du projet d'adossement avec le futur partenaire industriel", conclut Cybergun.
►Société
Saint-Étienne : le fabricant d'armes Verney-Carron en cessation de paiements
La célèbre manufacture d'armes Verney-Carron,...