1/ Les alliances
Pour commencer, sachez qu'acheter des alliances, c'est complètement has been… En 2018, on se les tatoue au doigt ! Bon évidemment, en cas de divorce, c'est moyen. Pour tromper votre mari (ou votre femme), c'est également plus compliqué de la planquer !
2/ Des couleurs
On devrait voir beaucoup de chaussures de couleurs sous les robes blanches dans les prochains mois. Ça permet de dynamiser et de moderniser la tenue. N'hésitez pas à choisir des escarpins roses, jaunes ou verts ! Mais LA couleur 2018, c'est le violet foncé.
Des petites touches de couleurs également pour les messieurs, sur les lacets par exemple, les chaussettes ou le nœud papillon.
3/ Qu'est ce qu'on jette sur le parvis de la mairie ?
Le riz, c'est terminé. Les confettis, les bulles de savons, c'est so 2017. En 2018, la mode est au naturel, au mariage écolo. Pensez plutôt à distribuer des pétales de fleurs ou des grains de lavande à vos invités. Les papillons qui s'envolent sont également de plus en plus demandés.
4/ Les bars à...
Les bars à bonbons et les bars à photos ont bien marché en 2017. En 2018, il y aura surtout des bars à fleurs. En clair, on mets des fleurs à disposition des invités pendant le cocktail. Des fleurs sous toutes leurs formes : couronne, headband, bracelet, boutonnière... Les invités peuvent ainsi se servir pour accessoiriser leur tenue.
Plus facile que l'alliance marquée à vie dans la peau, les bas à tattoos éphémères devraient avoir également beaucoup de succès. On peut aujourd'hui les personnaliser, mettre les prénoms des mariés entrelacés ou choisir des visuels sur le thème du mariage.
5/ Le mariage unplugged
C'est LA tendance qui arrive tout droit des Etats-Unis : c'est le mariage unplugged, comprenez déconnecté. En clair : sans portables, sans réseau, sans photo, sans hashtag !
"Les mariés en ont marre de se voir en photo sur Intagram avant même d'avoir dit "oui" ! Ce qu'ils veulent, c'est que leurs invités profitent du moment présent, qu'ils soient dans l'émotion et qu'ils arrêtent de dégainer leurs téléphones toutes les 5 minutes" explique Elodie, qui a fondé D Day wedding planner il y a 5 ans à Lyon.
Infos pratiques
Le Salon du mariage, dont Radio Scoop est partenaire, c'est vendredi 19, samedi 20 et dimanche 21 janvier 2018 de 10h à 19h. Plus de 100 exposants seront sur place.
Centre de Congrès - Cité Internationale
50 quai Charles de Gaulle
69006 Lyon