SÉLECTIONNEZ VOTRE VILLE

Rhône
  • Lyon
  • Tarare
Loire / Haute-Loire
  • Saint-Étienne
  • Roanne
  • Le-Puy-en-Velay
  • Yssingeaux
Puy de Dôme / Allier
  • Clermont-Ferrand
  • Vichy
Ain / Saône-et-Loire
  • Bourg-en-Bresse
  • Mâcon
  • Valserhône
Ardèche
  • Aubenas
Isère / Savoie
  • Vienne
  • Grenoble
  • Chambery
  • Annecy
Gold Grand Sud
  • Gap
  • Marseille
  • Nice

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Sécheresse : de nouvelles restrictions d'eau en Saône-et-Loire 

Jeudi 27 Juillet - 18:17

Planète


Une femme avec un tuyau d'arrosage. - © Pixabay / TheOtherKev
L'épisode de sécheresse s'aggrave en Saône-et-Loire. La préfecture a placé la majorité du département en niveau d'alerte renforcée, notamment en Saône-et-Loire.


La majeure partie du département de Saône-et-Loire est désormais placé en niveau alerte renforcée, notamment le secteur de Mâcon.



Dans les zones en alerte jaune et orange :


Il est interdit remplir des piscines privées (sauf remise à niveau ou première mise en eau sous conditions) ;

Interdiction également laver des voitures en dehors des stations professionnelles équipées d'un système de recyclage des eaux, de matériel haute pression ou d'un portique programmé sur « ÉCO » sur ouverture partielle ;

Interdiction d'arroser des espaces verts ;

L'irrigation agricole soumise à restrictions d'horaires ;

Les prélèvements pour les activités industrielles sont réduits

Pour connaître les restrictions en vigueur dans votre commune, rendez-vous sur la plateforme VigiEau.