Les résultats des analyses sont tombés en début de soirée. L'eau n'a pas été polluée. Aucune substance n'a été introduite dans le réservoir. Les habitants peuvent de nouveau consommer l'eau sans crainte.
"Les résultats des analyses d'eau sont conformes aux exigences de qualité imposée par l'Agence Régionale de Santé", précise la municipalité sur son site internet.
Mise à jour à 15h30
Après la distribution de bouteilles d'eau (quatre par personnes), les habitants de Sorbiers sont désormais dans l'attente.
Les analyses de l'eau sont toujours en cours et les résultats devraient être connus avant la fin de journée ou demain matin (au plus tard).
De son côté, la maire de Sorbiers, Marie-Christine Thivant, ne veut pas céder à la panique après l'intrusion dans un réservoir qui approvisionne 1.400 foyers environ :
"Il ne faut pas s'affoler. On est sur un principe de précaution. Il faut respecter les consignes et restreindre son usage de l'eau. Chaque personne qui a laissé ses coordonnées sera bien informée du rétablissement de la situation."
Article initial
Des robinets à l'arrêt.
D'après Le Progrès, la commune de Sorbiers présente un risque de pollution à l'eau potable. Le distributeur d'eau potable de la collectivité, Oélie Saur, évoque une intrusion dans un réservoir d'eau.
Des analyses ont été menées, les résultats sont attendus sous 24 heures.
Une interdiction jusqu'à nouvel ordre
En attendant, l'utilisation de l'eau potable a été interdite jusqu'à nouvel ordre "pour tout autre usage que la chasse d'eau". Vous ne pouvez donc pas la boire, ni même l'utiliser pour faire la vaisselle, vous laver les mains ou prendre une douche.
Des bouteilles d'eau sont ainsi mises à disposition jusqu'à 14h, ce mercredi 16 octobre, au complexe sportif de l'Arena, rue des Roseaux, à Sorbiers.