Mika, parrain du Téléthon 2024
Après avoir visité les laboratoires du Téléthon, Mika, le parrain de cette édition, a témoigné de l'impact des progrès scientifiques :
"C'était très fort de voir ce qu'ils ont créé dans ces laboratoires. Ce qu'ils font ici, ça change des vies, des familles, le destin d'un enfant."
Tout au long des 30h de marathon, des familles partageront leur histoire :
Mégane, maman de jumelles atteintes d'amyotrophie spinale :
"Nos jumelles sont nées au bon endroit et au bon moment. Nous voulons la thérapie génique, que toutes les familles partout en France bénéficient de la même chance que nous !"
Hélène, maman de Sacha, 8 ans, atteint de myopathie de Duchenne :
"Je n'étais pas née que les chercheurs travaillaient déjà pour sauver la vie de mon enfant et aujourd'hui, j'ai envie de dire merci au Téléthon"
Tim, 26 ans, touché par une neuropathie optique de Leber :
"Je suis en train de regagner ce que j'avais perdu, et ça, c'est rare dans une vie. Je peux avancer grâce à la thérapie génique."
Pourquoi donner au Téléthon ?
Chaque don finance une recherche d'excellence, des thérapies innovantes et une médecine de pointe qui recule les frontières de l'incurable. L'urgence est là : pour des jeunes comme Félicie, 14 ans, atteinte d'une calpaïnopathie, ou Paul, 4 ans, souffrant d'épidermolyse bulleuse, le temps presse pour bénéficier d'un traitement.
Mobilisez-vous dès maintenant en appelant le 3637 ou en faisant un don sur telethon.fr. Ensemble, donnons aux familles un espoir tangible et bâtissons une médecine qui transforme des vies.
Rendez-vous les 29 et 30 novembre !