7.500 foyers puydomois restent privés de courant et 3.000 dans l'Allier. La situation devrait revenir à la normale d'ici la fin de matinée ce vendredi
Retour sur le passage très remarqué de la tempête Caetano dans l'après-midi en Auvergne.
Les cours reprennent ce vendredi !
Sur décision de la préfecture, l'ensemble des établissements scolaires du Puy-de-Dôme, ainsi que l'Université Clermont Auvergne, ont fermé leurs portes à 15 heures ce jeudi.
Le pic de la tempête étant prévu par Météo France au moment de la sortie des écoles, les autorités n'ont voulu prendre aucun risque.
Les cours reprennent normalement ce vendredi matin.
Une centaine d'interventions des pompiers
Des rafales dépassant les 100 km/h ont été enregistrées jusqu'en plaine, avec des pointes à 118 km/h à Clermont-Ferrand, 126 km/h à Saint-Gervais-d'Auvergne dans les Combrailles.
Conséquences : pas mal de dégâts, sur la végétation en particulier.
Les pompiers du Puy-de-Dôme et de l'Allier ont enregistré dans la soirée une centaine d'interventions liées à des chutes d'arbres ou de câbles sur la chaussée, dont une vingtaine rien qu'à Clermont-Ferrand.
À la cité administrative de la ville, 35 agents du Service Pénitentiaire d'Insertion et de Probation ont été évacués en raison de dégâts sur la toiture... des opérations de reconnaissance pour la même raison ont été réalisées par les secours sur les communes d'Effiat et d'Avèze.
Trois blessés, dont un grave
Le bilan global fait état d'un blessé grave, percuté par la portière d'un poids-lourd. Ni l'identité de la victime, ni les circonstances précises de l'accident n'ont été précisées pour l'instant.
Deux blessés légers sont à déplorer par des chutes d'arbres à Arpheuilles-Saint-Priest (Allier) et au Mont Dore (Puy-de-Dôme).