Un défi sportif, une cause personnelle
Un trek entre femmes, au large du continent africain, pour soutenir la lutte contre le cancer du sein. Autant de raisons qui ont amené Caroline et ses amies à sauter le pas.
"Disons qu'on est toutes les trois à un moment de notre vie où on se sent prête à se lancer dans une aventure comme celle-là, explique la Lyonnaise. La destination, le défi sportif... Tout ça rentre aussi en compte. Et puis bien sûr, il y a la cause que l'on va soutenir."
En l'occurrence, la lutte contre le cancer du sein. Au-delà des fonds récoltés, c'est aussi un moyen d'en parler et de sensibiliser le plus de monde possible.
"Ma mère a affronté la maladie avec beaucoup de dignité avant d'être emportée par le cancer. J'ai toujours eu beaucoup d'admiration pour elle. Quelque part je me dis, faire cette course, c'est aussi du temps que j'aurai pour penser à elle, en plus je sais qu'elle aurait beaucoup aimé le défi ! C'était une grande marcheuse."
Créer une association, lancer une cagnotte, trouver des sponsors, communiquer sur les réseaux sociaux... Avant la course le jour-j, l'équipe lyonnaise a du pain sur la planche. Et ça tombe bien : elles sont chargées à bloc !
Suivez les Seinte MiLionnes sur Instagramn ici et retrouvez leur cagnotte par-là.