Le Waze du coureur ou randonneur
Pour ceux qui sont des habitués de Waze, le fonctionnement est presque le même sauf que l'appli s'adresse plutôt aux marcheurs, coureurs ou autres randonneurs. Elle permet de se faire une virée, en évitant toute péripétie.
L'idée a germé dans la tête de Jérôme Bruyas fin 2018, lorsqu'il a été attaqué par un chien lors d'une course à pied. Il a donc souhaité créer un outil permettant notamment de prévenir de potentiels dangers. Deux années plus tard, Waffapp était lancée. L'application fonctionne via une carte interactive qui vous géolocalise.
Un joli site à côté de vous et vous le savez !
"Via votre téléphone, ça vous permet de voir tout ce qu'il se passe autour de vous et d'être alerté par un son ou une vibration", explique le créateur, "par exemple, si vous êtes un VTTiste, vous serez averti s'il y a un piège à VTT sur votre chemin. Si vous vous baladez et que vous êtes dans une zone de chasse, vous le saurez aussi".
Ceci permet d'éviter toute mésaventure. "Si vous êtes en manque d'eau, les points d'eau potables sont aussi indiqués. Et puis il y a un intérêt touristique, avec des beaux spots qui vous sont proposés à proximité de votre position. L'avantage de WaffApp, c'est que c'est une appli communautaire, donc tout le monde peut participer", poursuit Jérôme Bruyas.
L'appli est gratuite et disponible sur Iphone et Android.