Radio Scoop : Pourquoi avoir créer "Mômade" ?
Myrtille Monleau : "J'ai compris que les écrans, à force, avaient un effet contre-productif pour mes enfants. Ça les énerve, et puis on reste spectateur de ces jeux, c'est plus difficile de créer du partage contrairement aux jeux de société. Je me suis rendue compte en discutant avec d'autres parents, que le problème était bien connu, qu'il y avait une demande."
Qu'est-ce qu'on trouve dans ces mallettes ?
"Il y a plusieurs mallettes différentes, pour les maternelles, pour les primaires et plus récemment, on propose aussi une trousse remplie de jeux. L'idée, c'est vraiment de rendre tout ça pratique et pas encombrant. Par exemple, avec seulement six supports différents, il y a une vingtaine de jeux possibles. Des pions, des cartes, des petits livres : tout est réutilisable à l'infinis !"
En quoi votre démarche est-elle locale ?
"C'était vraiment important pour nous de travailler avec des éditeurs locaux, de faire fonctionner le circuit-court autant que possible. On travaille aussi en lien avec une entreprise pilote du "territoires zéro chômeur" de Villeurbanne pour fabriquer nos sacs en tissus, avec une édition spéciale pour les fêtes de fin d'année."
Retrouvez tous les produits "Mômade" sur le site internet de la boutique en ligne.