Selon Le Progrès, le programme s'inscrit dans le cadre du réaménagement de la friche industrielle de la fonderie Duranton Sicfond, intégrée au projet urbain Deltalys.
Le parc occupera 2,6 hectares et offrira 21.000 m² de surface répartis sur deux bâtiments de deux niveaux chacun. Il accueillera des entreprises industrielles, artisanales et de distribution de proximité.
L'originalité du projet réside dans sa conception verticale qui permet d'économiser plusieurs hectares de terrain. Une rampe extérieure facilitera l'accès aux véhicules jusqu'à 7,5 tonnes à l'étage, tandis que la cour intérieure pourra recevoir des poids lourds de 38 tonnes.
Un projet conçu pour limiter l'impact environnemental
Em2c annonce une capacité d'accueil de 250 emplois, une végétalisation renforcée et une conception en adéquation avec les enjeux environnementaux.
Situé en limite de la Zone à Faibles Émissions (ZFE) de Lyon, le parc encouragera une logistique urbaine optimisée. Le chantier misera sur des matériaux préfabriqués pour limiter les nuisances et les déchets.
À proximité, un hôtel logistique urbain de 27 mètres de haut, également porté par Em2c, verra le jour pour optimiser la distribution du dernier kilomètre.
Ce projet avait suscité des inquiétudes parmi les riverains quant à l'augmentation du trafic poids lourds, mais aucune opposition juridique n'avait abouti.