FM -

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

VIEUX-LYON : LA VITRINE DE L’HORLOGER DE SAINT-PAUL VANDALISÉE

Vendredi 22 Septembre - 16:07

Actu. locale


Vieux Lyon
La vitrine du magasin de l'Horloger de Saint-Paul, rue de la Juiverie dans le 5ème arrondissement, a été vandalisée dans la nuit de jeudi à vendredi.

Selon des voisins, les faits auraient eu lieu vers 4h30 du matin la nuit dernière. La vitrine de ce commerce emblématique du Vieux Lyon a été brisée. Le gérant de la boutique portera plainte ce samedi.

L'horloger de Saint-Paul est connu pour lutter contre l'implantation de locaux associatifs d'extrême-droite dans le quartier du vieux Lyon. La Ville de Lyon et les élus du 5e arrondissement" condamnent avec la plus grande fermeté cet acte de vandalisme particulièrement brutal qui signe manifestement une volonté d'escalade de groupuscules d'extrême-droite à Lyon", peut-on lire dans un communiqué envoyé par la mairie.

Un autocollant du groupuscule d'extrême-droite Génération Identitaire, qui a ses locaux à proximité immédiate, a été retrouvé à côté de la vitrine. "Une coïncidence", répond un porte-parole de l'association qui nie toute implication. Selon lui, de tels autocollants "peuvent être retrouvés dans toute la ville".

La Ville de Lyon assure également qu'elle va prendre des mesures pour augmenter la vigilance dans ce secteur, sans plus de précisions.


@RadioScoopInfos