La mère, soupçonnée d'avoir porté des coups de couteau à une jeune fille ce dimanche à Villeurbanne, a été placée en garde à vue. Elle a été entendue dans la journée.
Selon ses avocats, Maître Kafil et Maître Basson-Larbi, elle aurait voulu protéger sa fille, qui venait d'être frappée au sol par plusieurs autres jeunes filles.
"Rien ne permet d'affirmer que la mère de famille en serait l'auteure"
Une bagarre générale aurait éclaté par la suite, avec plusieurs autres individus. Au sujet des coups de couteau, dans un communiqué, les avocats de la mère, ont indiqué qu'à ce stade de l'enquête, "rien ne permet d'affirmer que la mère de famille en serait l'auteure".
Selon eux, "elle n'a jamais eu une quelconque intention homicide et elle déclare avoir été victime de violences en réunion. Durant la rixe, se faisant même poursuivre avec ses enfants par un homme armé alors qu'elle prenait la fuite et tentait de se cacher dans un hall d'immeuble."
L'enquête se poursuit. La fille, âgée de 14 ans, a aussi été interpellée.
Article initial
L'auteure des coups de couteau doit être entendue ce dimanche 12 mai.
La veille, dans la soirée, cette dernière a blessé à trois reprises une jeune fille avec une arme blanche. La raison ? Elle se disputait avec sa propre fille.
La mère et son enfant arrêtés
Les faits se sont déroulés à Villeurbanne, à hauteur de l'allée Jean Duvivier, au Tonkin. La victime a été blessée à la nuque, à la fesse et au poignet.
Selon Le Progrès, son pronostic vital n'est pas engagé et elle a été évacuée à l'hôpital femme mère enfant de Bron.
Quant à la mère et sa fille, les deux ont été interpellées et placées en garde à vue. Une enquête est en cours.