SÉLECTIONNEZ VOTRE VILLE

Rhône
  • Lyon
  • Vienne
  • Tarare
Loire / Haute-Loire
  • Saint-Étienne
  • Roanne
  • Le-Puy-en-Velay
  • Yssingeaux
Puy de Dôme / Allier
  • Clermont-Ferrand
  • Vichy
Ain / Saône-et-Loire
  • Bourg-en-Bresse
  • Mâcon
  • Valserhône
Ardèche
  • Aubenas

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

ANGÈLE SUR RADIO SCOOP : "JE NE RÉALISE PAS TROP CE QUI M'ARRIVE !"

Jeudi 6 Juin - 10:27

Musique


Angèle - © Radio Scoop
Jeudi 6 juin, Angèle était l'invitée de Radio SCOOP pour une émission spéciale !


Ce jeudi 6 juin, Angèle est notre invitée pour une émission en direct, faite d'interview et de lives !



Pour démarrer ce All Access de folie, Jérôme est revenu sur son incroyable parcours en lui rappelant non seulement le succès de son album "Brol" (double disque de platine, disque d'or), mais aussi ses débuts au cinéma dans le dernier Toy Story, l'ouverture du Festival de Cannes, les 244 millions de vues sur sa chaîne youtube etc etc.

Angèle déclare : "(...) je ne réalise pas mais ça ne m'empêche pas d'y prendre beaucoup de plaisir ! (..) Quand je réalise j'ai des petits moments d'absence dans ma tête où je me dis "vraiment, tout ça ?" (...) Si je regarde derrière moi wow, c'est fou !"



Manon, auditrice de Radio Scoop a demandé à Angèle pourquoi est-ce qu'elle a remercié MC Solaar et Beyoncé à la fin de son album, la chanteuse amusée, répond :

"MC Solaar j'adore sa musique, il m'a beaucoup inspirée et depuis longtemps. Il est venu me voir au Trianon qui est une très chouette salle à Paris chanter "Victime de la mode" avec moi et c'est grâce à lui que j'ai écris la chanson "Victime des réseaux", j'avais écris la chanson et je ne savais pas comment appeler la fille et du coup je l'ai appelée Dominique en pensant à sa chanson à lui (...) "Big shit" c'était pas tellement élégant je me suis dit que ça devrait appeler "Victime de la mode", quelque chose comme ça. Du coup je l'ai remercié.
Beyoncé, déjà tout le monde sait que c'est ma grande sœur, du coup j'avais envie de la remercier... comme la famille quoi !"




"En fait, j'en ai un peu marre de mes chansons"

Sur les réseaux sociaux, une auditrice demande à Angèle quelle est sa chanson préférée sur Brol.
Elle déclare alors : "En fait, j'en ai un peu marre de mes chansons (...) je les écoute pas dans ma chambre non plus, j'évite (...) je les ai énormément écoutées car il fallait les travailler (...) et une fois que c'était terminé j'avais plus envie de les entendre, c'était plus trop à moi (...)".

Perfectionniste, elle ajoute qu'elle n'écoute pas son album car elle repère tous les défauts : "Je me dis m'enfin ça c'est mal chanté, ça on comprend pas ce que je dis, c'est nul et du coup j'arrête sinon je profite pas".

Priscilla, Hélène Segara et Clara Luciani

Pour poursuivre, on a eu le plaisir de retrouver l'interview concept au cours de laquelle nous avons appris qu'Angèle s'appelle aussi Aimée et Joséphine, qu'elle adore les pâtes, qu'elle écoutait en boucle les tubes de Priscilla et Hélène Segara dans sa chambre, et qu'elle a frappé sa meilleure amie à cause d'une mauvaise blague, bref ! Un grand moment !

Après avoir offert un moment magique au piano, la chanteuse a décidé d'écouter le dernier tube de son amie Clara Luciani car au-delà de l'amitié elle dit être fan de ses chansons, de ses clips et de la personne.



Lors du jeu de la vérité, on apprend que la chanteuse n'aime pas le mot "star" mais préfère "artiste", qu'un titre avec Clara Luciani est envisageable et que faire un album entier avec son frère Roméo Elvis pourrait être compliqué à réaliser, mais "marrant".

En pleine écriture de nouvelles chansons depuis Janvier, elle nous informe que son prochain album est loin d'être terminé car elle veut prendre son temps pour créer quelque chose dans la lignée de Brol.

►People

(Vidéo) Angèle bouleverse le Festival de Cannes avec son hommage à Agnès Varda

Hier soir se tenait la cérémonie d'ouverture du...


►People

Angèle va faire ses débuts au cinéma !

La news vient de tomber, Angèle sera aux côtés...


►Musique

(Vidéo) "Balance ton quoi" : après son clip, Angèle dévoile le making-of

Seulement quelques jours après la sortie du clip...