SÉLECTIONNEZ VOTRE VILLE

Rhône
  • Lyon
  • Vienne
  • Tarare
Loire / Haute-Loire
  • Saint-Étienne
  • Roanne
  • Le-Puy-en-Velay
  • Yssingeaux
Puy de Dôme / Allier
  • Clermont-Ferrand
  • Vichy
Ain / Saône-et-Loire
  • Bourg-en-Bresse
  • Mâcon
  • Valserhône
Ardèche
  • Aubenas
Isère / Savoies
  • Grenoble
  • Chambery
  • Annecy

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

INDOCHINE, FLORENT PAGNY, ED SHEERAN... LES 10 ALBUMS LES PLUS ATTENDUS EN 2023

Samedi 21 Janvier - 10:00

Musique


Indochine, Ed Sheeran et Florent Pagny - © Instagram
Nouvelle année signifie également nouveau projet. En ce début 2023, de nombreux artistes ont déjà annoncé, ou insinué, la sortie prochaine d'un album. Voici la sélection de Radio Scoop.


Indochine





Avec 40 ans de carrière au compteur, le groupe de pop rock mondial, Indochine, est encore loin d'avoir dit son dernier mot. L'album live de leur gigantesque tournée "Central Tour" est sorti il y a à peine quelques jours et pourtant il ne serait pas étonnant qu'un tout nouvel opus voit le jour en 2023. En tout cas, c'est ce que nous laisse croire les paroles de Nicolas Sirkis, membre du groupe, qui révélait au Figaro qu'un nouvel album verrait sûrement le jour "en janvier-février 2023".

Florent Pagny





Près de 3 ans après son dernier album "L'avenir", le grand artiste Florent Pagny fait son retour dans l'industrie musicale. Un an après avoir annoncé être atteint d'un cancer, le chanteur francophone remontera sur scène à l'occasion de festivals, s'en suivra sans doutes la sortie de son 21ème album. En mai dernier, Florent Pagny évoquait déjà ce projet : "Tous mes plus proches m'ont écrit un titre. Il faut d'abord que je me remplume un peu avant de l'enregistrer car j'ai perdu du muscle. Ce serait difficile de chanter trop longtemps." En tout cas, on a hâte !

Aya Nakamura





La chanteuse francophone la plus écoutée dans le Monde revient le 27 janvier avec un tout nouvel album "DNK". Duos avec Tiakola, Kim ou encore SDM, les fans auront de quoi compléter leur playlist ! Pour l'instant, impossible de savoir combien de titres seront présents sur cet opus mais confirmation, son hit "Baby" tout fraichement sorti sera de la partie. Après "Aya", écoulé à plus de 200 000 exemplaires, aucun doute face au succès que connaîtra son nouvel album baptisé d'après son nom de famille, Danioko.

Miley Cyrus





Elle nous avait manqué ! La chanteuse américaine Miley Cyrus revient dans les bacs le 10 mars 2023 avec son nouvel album "Endless Summer Vacation". L'interprète de "Wrecking ball" a partagé il y a quelques jours un titre inédit "Flowers" donnant une idée de l'univers visuel construit autour de sa nouvelle oeuvre musicale. Enregistré à Los Angeles, cet album est une déclaration d'amour à cette région des Etats-Unis, réalisé par une Miley apaisée et qui s'est trouvée.

Pink





L'artiste américaine de 43 ans Pink annonce "l'album le plus fun de sa carrière" . De quoi nous vendre du rêve ! Les titres, au nombre de 12, promettent d'être dynamiques et originaux comme en témoigne son premier single "Never Gonna Not Dance Again". Dans les bacs le 17 février prochain, l'album "Trustfall" promet de marquer l'année.

Depeche Mode





2022 n'a pas été simple pour le groupe britannique Depeche Mode avec la perte de de son claviériste et membre fondateur, Andrew Fletcher. Cependant, Dave Gahan et Martin Gore ont décidé de faire de cette épreuve une force en terminant leur 15ème album "Memento Mori". Un bel hommage à leur coéquipiers et amis décédé. Prévue en mars 2023, la sortie du disque sera suivie d'une tournée mondiale qui ne manquera pas de passer par Paris, Bordeaux, Lille et Lyon !

Pierre de Maere





Décidément la Belgique dispose de sacrés talents. Auteur, compositeur et interprète originaire de Uccle, Pierre de Maere va sans aucun doute marquer l'industrie musicale de notre décennie. Avec 40 millions de streams, le succès fulgurant de sa chanson "Un jour je marierai un ange" a confirmé l'artiste dans sa vocation. Pour notre plus grand plaisir le chanteur de 21 ans a annoncé la sortie de son tout premier album intitulé "Regardez-moi", le 27 janvier prochain. Et c'est impatient qu'il confie : " Il y aura de tout, des ballades aussi. Je me suis essayé à des trucs beaucoup plus modernes aussi. Il y a des "prises de risques", des voix très saturées ou autotunées sur certains morceaux... Plein d'inspirations"

Ed Sheeran





On ne présente plus la superstar Britannique Ed Sheeran, et c'est en annonçant la sortie prochaine d'un 5ème album qu'il a décidé de terminer l'année 2022... pour notre plus grand plaisir. Après des hits en duo avec Taylor Swift ou encore Vianney c'est solo que ses fans vont le retrouver en 2023 dans un album qui devrait se dénommer "Minus". "Je suis dans la partie la plus créative de ma vie. Je n'ai plus cette pression que chaque album doit devenir une grosse machinerie pop. Je sens que j'en ai eu cinq maintenant et il est maintenant temps d'explorer d'autres choses, de prendre des risques" affirme l'artiste. Pour les plus impatients, Ed Sheeran a déjà sorti un nouveau titre "Celestial".

Rihanna





2023 marquerait-il le retour tant attendu de "Riri" sur la scène musicale? Son interprétation de la bande originale du film "Black Panther : Wankanda forever" et sa programmation sur la scène mythique du "Super bowl" en 2023 nous laisse espérer la sortie d'un nouvel album. Pourquoi s'arrêter en si bon chemin ? Son dernier album solo remonte à 2016, et les Navys (surnom donné aux fans de la chanteuse) commencent à s'impatienter. "Oh, mon Dieu, ils (les fans) vont penser que mon album arrive. Je dois me mettre au travail !". Mais j'ai effectivement de la nouvelle musique qui arrive. On verra, on verra. Les deux ne sont pas liés » . Affaire à suivre de très près !

Lana Del Rey





La chanteuse à la voix de velours, Lana Del Rey ne semble pas prête à se trouver en manque d'inspiration. Prévu pour le 10 mars prochain, le nouvel album de l'artiste américaine s'intitulera "Did You Know That There's a Tunnel Under Ocean Blvd". Un nom, on l'admet un peu long, mais qui annonce un grand projet comme nous le confirme déjà le premier single sorti il y a peu. Pour ce 10ème album, les fans pourront retrouver des duos avec SYML, Judah Smith, Jon Batiste et bien d'autres !