Bientôt, elle sortira un nouvel album. En attendant, Stéphane a répondu aux questions de Stéphanie Loire pour Radio SCOOP.
Tu es de Genève, en Suisse. Tu es venue habiter en France et faire de la musique. C'était un rêve d'enfant ?
"J'ai toujours voulu faire de la musique. Ma famille m'a transmis la musique comme une passion, et aujourd'hui, j'en ai fait mon métier".
Ton parcours a démarré très tôt dans la musique ?
"La musique a toujours fait partie de moi. Quand j'ai eu mon bac, je me suis posée la question de ce que j'allais faire après. Mais la chanson était tellement une évidence pour moi. J'ai eu le soutien de mes parents et de ma famille en plus. C'était une vraie vocation."
"Ma chérie" est le premier single d'un nouvel album qui va paraître pour le printemps 2024. Ce sera la même couleur musicale ?
"Carrément ! Il y aura plus de touches rock, c'est une certitude, car c'est quelque chose qui me correspond. Dans ce single, j'entends du Miley Cyrus, j'entends du Muse. Il y aura aussi de la pop."
Ce single raconte une sorte de triangle amoureux contrarié ?
"C'est un peu histoire banale. Moi, j'aime une fille qui ne m'aime pas, donc je me contente de celle qui m'aime, et ça me suffira. On va parler de ça dans cet album. Est-ce que cet amour suffira ? L'album va beaucoup parler de ce triangle amoureux et heureusement, la musique est là pour le raconter afin de mieux le vivre."
Tu as des rendez-vous sur scène qui arrivent ?
Oui bien sûr. On a repris la tournée récemment. On continue de jouer l'album "Madame" et on intègre aussi les titres qui sortent au fur et à mesure. Toutes les dates sont à retrouver sur mes réseaux sociaux d'ailleurs (son Instagram)."
© Radio SCOOP |
L'interview de Stéphanie Loire est à retrouver, tous les mercredis, à partir de 19h sur Radio SCOOP et en replay.