Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Luc Besson présente "DogMan" à Venise pour son retour sur grand écran

Lundi 4 Septembre - 12:30

Cinéma


Luc Besson - © DR
Le réalisateur français, dont l'image a été ternie par des échecs commerciaux et des accusations de viol désormais écartées, est de retour pour la Mostra de Venise.


La renaissance d'un phénix ? Luc Besson est de retour pour la 80e Mostra de Venise. Il espère venir glaner un Lion d'or avec son nouveau film "DogMan" pour acter sa reprise.

Le réalisateur français a choisi Caleb Landry Jones pour incarner le rôle principal de son long métrage. "DogMan" penche du côté obscur de Luc Besson, à l'image de "Nikita" ou "Léon". Un enfant battu par son père est enfermé jour et nuit avec des chiens. Devenu adulte, il vit de quelques pillages et devient drag queen à ses heures perdues. Interrogé sur les origines de ce scénario, le réalisateur répond : 
"Je ne suis pas un spécialiste du cinéma. Je m'inspire des gens autour de moi, des arbres, du temps qu'il fait"


Une difficile remontée


En 2017, "Valérian et la Cité des mille planètes" n'avait pas trouvé son public. Sa société de production EuropaCorp, avec laquelle il souhaitait concurrencer Hollywood, n'est pas passée loin de la faillite. 

En 2018, l'actrice Sand van Roy l'a accusé de viol, mais en juin dernier, la cour de cassation a définitivement écarté ces accusations.

Le réalisateur réussira-t-il à renouer avec le succès ? Réponse le 27 septembre, date de sortie de "DogMan" dans les cinémas français.



LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION BUZZ
Regardez-vous la nouvelle saison de la Star Academy ?
oui
non
X
Created with Snap