La reine de beauté laisse sa place à sa première dauphine, Floriane Bascou, Miss Martinique 2021, qui représentera l'Hexagone au concours Miss Univers, lors de la 71e édition du concours qui se tiendra le 14 janvier 2023 à la Nouvelle Orléans, en Louisiane.
Un choix évident pour Diane
La nouvelle a bien sûr fait réagir l'actuelle Miss France qui n'a pas manqué de commenter le sujet, ce mercredi 12 octobre 2022.
La Parisienne de 25 ans a expliqué son retrait des prochains concours internationaux, "par manque de temps et de préparation à quelques semaines de (sa) remise de titre de Miss France, en décembre prochain".
"Je n'aime pas faire les choses à moitié quand il s'agit de représenter la France (...) et le choix de ma première dauphine, Floriane Bascou, a été une évidence pour vivre cette belle aventure", déclare-t-elle dans son émission.
Clémence Botino de nouveau à un concours international
L'ex-Miss France, Clémence Botino, qui a d'ailleurs dernièrement performé à Miss Univers en atteignant le top 10, représentera la France lors de la prochaine élection de Miss Monde.
Dans un post Instagram, la Directrice du comité Miss France déclare : "Nous nous réjouissons de la participation de Floriane Bascou qui représentera la France au concours Miss Univers en janvier prochain ainsi que Clémence Botino au concours Miss Monde. Elles sauront parfaitement incarner les valeurs du concours Miss France à l'international."