Après avoir fait de la pub pour les "Masters Auvergnats", la chaîne de fast-food propose dès le 23 janvier une collaboration avec "One Piece".
À la clé, plusieurs produits dérivés : deux t-shirts en édition limitée et quatre jeux de cartes à collectionner à l'achat d'un menu "King Junior".
Pour ceux qui sont intéressés par les t-shirts, ils existent en noir ou en blanc avec deux motifs différents, selon le menu choisi.
Des menus qui portent d'ailleurs les noms des personnages : le menu Luffy Burger avec "une viande de bœuf grillée à la flamme" et le menu Sanji Burger au "poulet croustillant et sauce moutarde à l'ancienne".
La chaîne de restauration rapide annonce même avoir créé son "Jolly Roger", c'est-à-dire son drapeau pirate, en reprenant celui de Luffy : une tête de mort ornée d'un chapeau de paille.
Petits changements : le chapeau devient un pain burger orné d'une couronne Burger King, et des flammes s'étendent en fond.
Les fans du manga ont de l'appétit
Depuis l'annonce de la nouvelle sur les réseaux sociaux, lundi 22 février, des milliers de messages et de commentaires affluent de la part des fans du manga culte.
Burger King : des collaborations spéciales
Après les burgers Barbie et les burgers pour femmes enceintes, Burger King s'attaque à la piraterie avec le manga et série anime à succès One Piece.
Les rois du burger, mais aussi les rois de la communication : toujours à l'affut des tendances et réactif sur les réseaux sociaux, Burger King arrive souvent à faire le buzz auprès des jeunes.
C'est avec un premier post sur leur compte X que la firme avait commencé à attiser la curiosité des fans. Elle annonçait dès le 21 janvier : "Ça arrive (bientôt) à bon port."
La chaîne propose d'ailleurs toute l'histoire de leur traversée en bateau, sur le "Boat of the Whooper", à travers le site Polarsteps.
En partant des Bahamas, la route a été longue et périlleuse, mais le cap sur la France est désormais atteint... rendez-vous dans les fast-food Burger King français. Vous aurez jusqu'au 18 mars pour en profiter !