Comme la majorité des matchs commenceront à 20h, L'Équipe annonce que les JT de 20h seront suspendus pendant 12 jours pour laisser place à la compétition.
C'est une situation inédite pour la chaine de télévision qui n'a jamais suspendu ses journaux télévisés aussi longtemps.
Mais les JT ne seront pas les seuls programmes impactés. En effet, les feuilletons quotidiens Ici tout commence et Demain nous appartient, se déroulant dans la même tranche horaire, subiront également des modifications de programmation.
Pour remplacer les JT, les présentateurs Gilles Bouleau et Anne-Claire Coudray présenteront des courts bulletins d'information avant le coup d'envoi des rencontres, et feront le tour de l'actualité en quelques minutes.
Une aubaine pour TF1, qui, selon l'Équipe, facturerait 330.000 euros les quelques secondes de pub pour cette période !
Après les matchs, qui débuteront le 21 novembre par Sénégal – Pays-Bas, les téléspectateurs pourront retrouver Denis Brogniart et ses invités dans Le mag d'après-match.
En ce qui concerne l'Équipe de France, que l'on espère retrouver plus en forme que lors de ses derniers matchs de coupe des Nations, elle disputera son premier match le 22 novembre à 20h contre l'Australie.