En 2019, il était en effet un candidat de Objectif Top Chef sous son vrai nom, Damien Fusté. Originaire de Vannes, en Bretagne, Paul se démarque déjà par sa personnalité excentrique et son style androgyne.
Passionné par le rock'n'roll, le jazz et le blues des années 50 à 70, il cite Elton John, David Bowie et Freddie Mercury comme ses influences majeures.
Dès son arrivée à la Star Academy, il s'est déguisé et a gagné le surnom de "La Baronne", promettant d'être l'un des candidats les plus clivants et remarqués de cette édition.
Une photo avec Philippe Etchebest retrouvée
Avant de se consacrer à la musique, Paul a passé six ans en cuisine. Il a même remporté la médaille d'argent au concours des meilleurs apprentis de France en 2019.
Sous le nom de Damien Fusté, il a posé fièrement aux côtés de Philippe Etchebest, célèbre chef et animateur de Top Chef, une photo retrouvée par les internautes.
Cependant, après la pandémie, Paul a décidé de changer de voie, laissant derrière lui sa carrière de cuisinier pour se lancer dans la musique. Il a adopté son nom de scène, Paul Miles, pour refléter sa véritable identité artistique.
Aujourd'hui, il s'épanouit dans le monde de la musique, espérant toucher le public à travers son parcours et sa passion. Avant le lancement de la Star Academy, Paul a exprimé sur Instagram son enthousiasme pour cette nouvelle aventure.
"J'espère que chacune et chacun pourra s'identifier, vibrer, pleurer, aimer au travers des belles voix et personnalités présentes cette année."
Paul, alias Damien, est bien décidé à marquer cette saison de la Star Academy et à poursuivre son rêve de scène avec flamboyance et authenticité.
Bonne chance à lui dans cette nouvelle aventure !