SÉLECTIONNEZ VOTRE VILLE

Rhône
  • Lyon
  • Tarare
Loire / Haute-Loire
  • Saint-Étienne
  • Roanne
  • Le-Puy-en-Velay
  • Yssingeaux
Puy de Dôme / Allier
  • Clermont-Ferrand
  • Vichy
Ain / Saône-et-Loire
  • Bourg-en-Bresse
  • Mâcon
  • Valserhône
Ardèche
  • Aubenas
Isère / Savoie
  • Vienne
  • Grenoble
  • Chambery
  • Annecy
Gold Grand Sud
  • Gap
  • Marseille
  • Nice

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

ANGERS - OL (0-3) : LES GONES POURSUIVENT SUR LEUR BELLE LANCÉE AVANT FRANCFORT 

Samedi 7 Décembre - 22:55

Football


Nicolas Tagliafico (à gauche) et Ainsley Maitland-Niles (à droite) lors du match de l'OL à Angers. - © X (anciennement Twitter) @OL
L'OL s'impose sur la pelouse d'Angers (0-3) samedi 7 décembre pour la 14e journée de Ligue 1. Lyon continue de progresser au classement et s'assure une solide confiance avant un rendez-vous décisif en Ligue Europa contre l'équipe allemande de Francfort, dans quatre jours.


Un match parfaitement maîtrisé pour une victoire amplement méritée !

Une semaine après une large victoire contre Nice (4-1), les joueurs de Pierre Sage ont été à nouveau très séduisants à Angers et repartent à Lyon avec les trois points. 



Victoire 3-0 grâce à des buts de Nicolas Tagliafico, Rayan Cherki et Georges Mikautadze. Mais surtout à l'aide d'une encourageante prestation collective. Lyon enchaîne une troisième victoire d'affilée toutes compétitions confondues.

Au classement de Ligue 1, l'OL conserve la 5e place (25 points) en talonnant toujours le LOSC d'un petit point (4e, 26 points.)

Le groupe de Pierre Sage remontera sur la scène européenne lors du prochain match. Les Gones recevront l'équipe allemande de Francfort jeudi 12 décembre (21h) au stade de Décines pour la 6e journée. 

Une rencontre qui s'avère décisive afin d'obtenir un ticket pour la qualification directe en huitièmes de finale. S'ensuivra un choc dimanche 15 décembre (20h45) pour le déplacement sur la pelouse du PSG, 15e journée de Ligue 1.

Tagliafico buteur, l'OL résilient en première période 


L'OL s'est montré entreprenant très tôt dans le match.


En face à face avec le gardien adverse qui porte le même nom que lui (Yahia Fofana), le jeune attaquant Malick Fofana (12') n'est pas parvenu à croiser suffisamment sa frappe pour lancer la soirée via la première grosse occasion de la rencontre.


Alors que les Gones continuaient à prendre la température en s'installant peu à peu dans le camp angevin, une décision de l'arbitre en a soudain interloqué plus d'un.


La raison : un tacle très dangereux par derrière du joueur d'Angers Bamba Dieng sur le latéral droit de l'OL Clinton Mata. Après vérification sur les images au ralenti, l'arbitre Marc Bollengier est revenu sur sa décision en retirant le carton jaune à l'auteur du geste non maîtrisé. Tout en conservant celui à l'encontre d'Alexandre Lacazette venu contester en bon capitaine.


Une scène assez lunaire qui n'a tout de même pas découragée les joueurs de Pierre Sage. Au contraire, ceux-ci ont persévéré dans leurs efforts. En finissant par être logiquement récompensés sur coup de pied arrêté.


À la suite d'un corner côté droit, le défenseur Nicolas Tagliafico (26') a assuré sa présence pour une ouverture du score de la tête (0-1). Confirmant ainsi une première demi-heure marquée par de la résilience chez les joueurs de l'OL.


Juste avant la pause, à la 41+1 minute, Jordan Veretout n'était pas loin de doubler la mise sur une frappe qui prenait la direction de la lucarne droite. Il a fallu une belle détente du gardien d'Angers pour l'empêcher de célébrer.


Quelques minutes après, ça a été au tour du portier de l'OL Lucas Perri de s'illustrer. Le brésilien a détourné une tentative d'Angers sur coup franc. Un véritable coup de pétard de l'attaquant Algérien Farid El Melali depuis l'entrée de la surface. La seule frayeur subie par les Gones pendant les 45 premières minutes.


Après une première période sérieuse, sans encaisser la moindre frappe cadrée, l'OL menait au score sur la plus petite des marges. Se mettre à l'abris était l'objectif en seconde période.


3e but de la saison en championnat pour Cherki 



Un objectif que l'OL est parvenu à atteindre. 

Sur une passe décisive d'Ainsley Maitland-Niles, c'est Rayan Cherki (55') qui a doublé la mise sur une frappe en pivot à bout portant (0-2) juste avant l'heure de jeu. 

De quoi poursuivre le match dans des conditions encore plus idéales qu'en première période. C'est ainsi que l'OL a continué de dominer l'adversaire angevin en conservant la balle. 

À l'entame des 20 dernières minutes, Pierre Sage a effectué un double changement : Alexandre Lacazette a été remplacé par Georges Mikautadze. Applaudi par de nombreux supporters au stade Raymond Kopa, Rayan Cherki, déçu de sortir, a cédé sa place à Ernest Nuamah.


Dans les dix dernières minutes, Tanner Tessmann a remplacé Nemanja Matic. Abner Vinicius a de son côté remplacé le premier buteur Nicolas Tagliafico. Les joueurs de Pierre Sage ont conservé leur domination sur la formation angevine jusqu'à la fin de la rencontre pour sceller une victoire sans grande difficulté.

Georges Mikautadze, le clou du spectacle 


Mais alors que la victoire se dessinait tranquillement, Georges Mikautadze a choqué tout le monde. 

Sur un exploit individuel, l'attaquant géorgien a enrhumé la défense angevine en passant par le côté gauche avant de déclencher une boulet de canon pleine lucarne (3-0). 

Un but qui restera à coup sûr dans les plus beaux de la saison 2024-2025, mais aussi dans l'histoire du club !



RESULTATS SPORTIFS
FOOTBALL
DERNIER MATCH - 19/01/2025
ASSE
Ligue 1
Terminé
1 - 1
Nantes