Après deux revers consécutifs, le gout de la victoire est enfin revenu dans le Chaudron.
Les Verts attaquent fort
Dès l'entame de match, l'ASSE a le pied sur le ballon. Elle tente de faire bouger la défense adverse en faisant circuler la balle et dès la troisième minute, Ibrahim Sissoko, de retour de la Coupe d'Afrique des Nations, créer la première frayeur du match en reprenant, du pied, un centre de Mathieu Cafaro. C'est arrêté par le gardien, mais le ton est donné.
Après un début de match maitrisé et quelques tentatives échouées, les Verts trouvent l'ouverture du score après un tir d'Yvan Maçon côté gauche.
Le défenseur de Troyes, Abdoulaye Niakaté Ndiaye, pousse le ballon au fond de ses propres cages, ça fait 1-0 pour les Verts au quart d'heure de jeu !
La route est encore longue avant la victoire finale, mais ce début de match est de bon augure pour la suite.
Troyes obtient un coup franc a la 35ème minute, mais Geoffroy Guichard et ses 17.000 spectateurs n'ont pas tremblé, c'est à côté !
Quelques secondes plus tard, Ibrahim Sissoko, le numéro 9 des Verts, soigne son retour en inscrivant le second but sur une contre-attaque !
Tout sourit aux Verts sur ces 45 premières minutes, seule ombre au tableau, les deux cartons jaunes reçus par Anthony Briançon et Mickael Nadé, les deux défenseurs centraux.
L'ASSE enchaîne !
Deux buts d'écarts, c'est bien, mais les Verts ont encore faim de buts ! Nathanaël Mbuku inscrit son premier but en Vert dès le retour des vestiaires (51').
3 à 0 pour les Verts !
Olivier Dall'Oglio doit être satisfait de voir ses joueurs comme cela. Les buts appellent les buts, Yvan Maçon marque le quatrième à l'heure de jeu, un missile qui vient se loger dans la lucarne !
Troyes semble abattu, les Verts gèrent leur match.
Et comme si cela ne suffisait pas, le capitaine, Anthony Briançon ajoute un cinquième but (78')
La messe est dite, les supporters chantent encore plus fort pour remercier leur équipe et l'aider à mettre un sixième but !
Il n'arrivera malheureusement pas, mais la fête a été belle ce soir et le rêve de montée en Ligue 1 est encore permis ! Les Verts sont septièmes au classement, à cinq points du podium ! Surtout, ils reviennent à une longueur seulement de la cinquième place, synonyme de barrage en fin de saison.