Le préfet de la Loire a publié un arrêté visant à encadrer la présence des supporters marseillais dans la ville de Saint-Étienne, en raison des risques élevés de troubles à l'ordre public.
La rencontre a été classée comme match à hauts risques (niveau 4 sur 5) par la Division nationale de lutte contre le hooliganisme (DNLH).
Les restrictions annoncées concernent la période allant du dimanche 22 décembre 2024, de 8h jusqu'à minuit.
Les supporters de l'OM sont interdits d'accès au stade Geoffroy-Guichard et à ses abords immédiats. La circulation et le stationnement dans le centre-ville de Saint-Étienne sont interdits. Des zones spécifiques sont concernées par cet arrêté :
Centre-ville : places du Peuple, de l'Hôtel de Ville, Jean Jaurès, et Carnot.
Abords du stade Geoffroy-Guichard : Rue Simone de Beauvoir, rue de la Tour, route de l'Etrat, rue Pierre de Coubertin, rue de Molina, rue Charles Cholat, secteur A72 (entre les sorties 13 et 14), boulevard Georges Pompidou, giratoire Necker.
Autres rues : Scheurer Kestner, des Aciéries, Thiers, Verney Carron, Montyon, Trois Glorieuses, Khivilev, Bergson, François Mitterrand, Pierre Mendès France.
Par ailleurs, la possession et l'utilisation d'articles pyrotechniques, ainsi que tout objet pouvant servir de projectile, sont strictement prohibées dans ces zones.