Le PSG règle l'affaire en 1ère...
Comme le laissait pressentir la liste interminable de défenseurs convoqués pour cette rencontre (8), Claude Puel alignait une équipe ultra défensive au coup d'envoi. Pas souvent la meilleure idée face au PSG, mais le coach stéphanois avait-il le choix ? La première situation chaude est pourtant pour l'ASSE. Bouanga dépose Meunier sur la première contre-attaque, perfore la défense parisienne et décroche une superbe frappe enroulée, qui passe de peu à côté du poteau gauche de Navas (4e).
Les 7 premières minutes sont équilibrées... Puis Paris prend tranquillement le jeu à son compte. Neymar sème la zizanie dans la surface de réparation et oblige Fofana à dégager en catastrophe (6e). Ce n'est que partie remise pour le PSG. À la 9e minute, c'est Debuchy cette fois qui sauve un ballon sur sa ligne, mais Paredes qui est à la retombée frappe instantanément. La balle est déviée et ça fait but (9e, 0/1).
Ruffier va ensuite sauver la maison verte à plusieurs reprises. Des parades sensationnelles. Devant Icadri déjà (18e) puis Neymar (30e, 37e). Mais le match va être plombé avant la double action de la star parisienne. À la 25e minute, Aholou est exclu pour un tacle mal maîtrisé et incompréhensible. L'ASSE va jouer une heure à 10. Scénario catastrophe.
Et malgré tout, Saint-Étienne va tout de même avoir une occasion de relancer les débats, mais Bouanga, le meilleur Vert de la première mi-temps ne trouve pas le cadre de Navas sur une rapide contre-attaque (32e). Et à force de reculer, les Stéphanois vont craquer. M'Bappé, privé du duel "de Bondy" avec Saliba, blessé, s'en donne à cœur joie et multiplie les accélérations. Sur l'une d'elle, où il est idéalement servi par Neymar, il trompe Ruffier facilement (43e, 0/2). C'est le score à la pause.
... Et accélère en 2nde période
La 2e mi-temps s'annonce longue pour Saint-Étienne qui va vivre un véritable chemin de croix. Pourtant, la première situation au retour des vestiaires est pour l'ASSE. Bouanga fait briller Navas sur une frappe sèche (48e). Sur le corner qui suit, Debuchy manque le cadre de peu, sur une tête smashée.
Paris décide alors d'accélérer à nouveau. Perrin sauve un 3e ballon sur sa ligne (52e). Di Maria trouve le poteau (54e). Neymar rate un penalty à l'heure de jeu (62e). L'ASSE a une ultime occasion de relancer le match, mais Bouanga n'est pas récompensé sur une frappe qui rase le poteau (65e).
Le PSG enfonce alors le clou, grâce à Icardi et M'Bappé qui parachèvent le succès parisien. L'argentin seul dans les 6 mètres marque le 3/0 (72e) puis M'Bappé, sur une accélération supersonique et une belle frappe croisée (89e) offre le 4/0 aux Parisiens. Il n'y avait rien à faire ce soir.