Je ne sais pas si on peut parler de repères, parce qu'on n'a pas laissé de trace de notre passage en Coupe d'Europe pour l'instant, ou alors de façon négative (ndlr : le LOU avait terminé avec 0 point en 2018-2019, dans une poule très relevée). On connaît cette compétition et on a envie de montrer une bonne image et de se qualifier, surtout avec le nouveau format, avec des groupes de 3 équipes. On sait qu'on est capable de rivaliser avec Gloucester et Glasgow. En tout cas, on va jouer cette Coupe d'Europe avec de vraies intentions.
"On a pris un rythme plus élevé en équipe de France"
Vous avez hâte de montrer que le LOU progresse ?
Oui, on a tous hâte, et moi à titre personnel, je suis impatient de démarrer cette compétition. Ce sont les matchs qui nous font le plus envie, avec beaucoup d'intensité. C'est énorme pour nous de jouer ce genre de matchs donc on a hâte que ça démarre.
Plusieurs joueurs du LOU ont joué avec l'équipe de France ces dernières semaines, comme Demba Bamba, Killian Geraci, Dylan Cretin, Pierre-Louis Barassi et vous. Ces matchs internationaux vous ont-ils permis de franchir un cap ?
Honnêtement, je pense que oui. On sort de matchs internationaux et on enchaîne avec la Coupe d'Europe, qui sont aussi des rencontres de très haut niveau, donc c'est très formateur. Quelque part, l'équipe de France nous permet d'être encore mieux préparés à jouer ces matchs de Champions Cup. En sélection, on a pris un rythme encore plus élevé que celui auquel on est habitué en club, donc on doit faire bénéficier toute l'équipe de notre dynamique. C'est le bon moment pour nous.