Après les Écossais, place aux Anglais
Le LOU fait figure d'outsider dans cette "petite" coupe d'Europe. Renversants face à Glasgow, les Rouge et Noir affronteront une équipe anglaise conquérante, "avec une grosse mêlée, un pack assez massif, assez fort en ballon porté", selon le talonneur Guillaume Marchand.
"On est sûr de nos forces, on a un plan de jeu. Eux vont venir aussi avec un jeu en place, plus direct par rapport à Glasgow, avec un jeu au pied qui se rapproche de Montpellier en Top 14. On sait comment travailler face à ce genre d'équipe", analyse Léo Berdeu, le demi d'ouverture du LOU.
Ne plus se limiter
Et pour aller chercher ce trophée, il faudra se lâcher à 100%. "Notre équipe se met parfois des obstacles, des limites. Et dès qu'elle se libère, qu'elle casse un peu ces barrières, elle fait des choses bien, voire incroyables. C'est vrai contre tout le monde, donc il faut qu'on arrête de se mettre des sacs de plomb. On peut encore aller bien plus haut", explique le coach, Pierre Mignoni.
Léo Berdeu voit d'ailleurs les mots de son entraîneur d'un bon œil : "Il essaye de nous titiller pour qu'on aille chercher le maximum de nous-même. Il nous met en confiance, on le sent énormément impliqué, il donne tout ce qu'il a avant de partir. Il faut que tout le monde se tire vers le haut, on n'a pas atteint nos limites, et tant mieux, il nous reste des choses à prouver".
Le LOU face aux Wasps, c'est ce samedi à 13h30 à Lyon, avec une ambiance de coupe d'Europe attendue au Stade de Gerland !