SÉLECTIONNEZ VOTRE VILLE

Rhône
  • Lyon
  • Vienne
  • Tarare
Loire / Haute-Loire
  • Saint-Étienne
  • Roanne
  • Le-Puy-en-Velay
  • Yssingeaux
Puy de Dôme / Allier
  • Clermont-Ferrand
  • Vichy
Ain / Saône-et-Loire
  • Bourg-en-Bresse
  • Mâcon
  • Valserhône
Ardèche
  • Aubenas

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

CORONAVIRUS : LA JEEP ÉLITE, LA PRO B, L'EUROLIGUE ET LA NBA SUSPENDUES !

Jeudi 12 Mars - 10:15

Basket


La halle Vacheresse, à Roanne - © LDLC ASVEL
La Ligue nationale de basket a finalement décidé de suspendre la Jeep Élite et la Pro B dès à présent. Même chose pour l'Euroligue, chez les hommes comme chez les femmes.


Mise à jour à 17h30

À l'issue d'une nouvelle concertation avec les clubs, ce jeudi matin, la Ligue nationale de basket a annoncé la suspension immédiate des championnats professionnels. Les journées de Jeep Élite et de Pro B, prévues jusqu'au 31 mars, seront reportées à une date ultérieure. Aucun match ne se jouera donc avant le mois d'avril.

Par ailleurs, un joueur du Real Madrid a été contrôlé positif au coronavirus. Une équipe que l'ASVEL est allé affronter vendredi dernier en Espagne. Par conséquent, la section basket mais aussi l'équipe de football du Real est placé en quarantaine !


Mise à jour à 11h30

L'Euroligue vient d'annoncer la suspension de ses compétitions "jusqu'à nouvel ordre". La rencontre entre l'ASVEL et le Zénith prévue ce vendredi à l'Astroballe est donc reportée à une date ultérieure.


Même chose pour la FIBA, avec l'EuroLeague Women, au lendemain de la défaite des filles de l'ASVEL face aux Russes d'Orenbourg (78-80), à Mado Bonnet. Le match retour, prévue mercredi prochain, est donc repoussée.


Article d'origine

Face à l'épidémie de coronavirus en France, les championnats professionnels de basket vont devoir respecter une pause dans les prochaines semaines. Une décision prise, ce mercredi, par le comité directeur de la Ligue nationale de basket (LNB).

Après échange avec les représentants des clubs, l'organisation suivante a été décidée :

Pour la Jeep Élite


- La 26e journée qui doit se dérouler le 14 mars est maintenue, dans les conditions imposées par le décret du 9 mars, imposant une jauge de 1.000 personnes au maximum, les clubs pouvant opter pour le huis-clos.

- La 27e journée qui doit se dérouler le 28 mars est reportée à une date ultérieure au 15 avril.

Pour la Pro B


- La 24e journée qui doit se dérouler le 13 mars est maintenue dans les conditions imposées par le décret du 9 mars, imposant une jauge de 1000 personnes au maximum, les clubs pouvant opter pour le huis-clos.

- La 25e journée (20 mars) et la 26e journée (27 mars) sont reportées à une date ultérieure au 15 avril.

"Les deux championnats reprendront le 3 avril et se conformeront aux mesures applicables à cette date", précise la LNB.

Quels matchs concernés ?


Conséquence, dans la région, les rencontres de Pro B prévues vendredi (Gries-Oberhoffen - Vichy-Clermont et Quimper - Saint-Chamond) sont maintenues. Même chose en Jeep Élite pour le duel Roanne - JL Bourg, samedi soir, et Pau-Lacq-Orthez - ASVEL, dimanche après-midi.

En revanche, les rencontres Orléans - JL Bourg (prévu vendredi 20 mars) et ASVEL - Roanne (lundi 30 mars) en Jeep Élite sont reportées au-delà du 15 avril.


En Pro B, les matchs Vichy-Clermont - Nancy et Denain - Saint-Chamond (prévus vendredi 20 mars), puis Antibes - Vichy-Clermont et Saint-Chamond - Rouen (prévus vendredi 27 mars) sont également décalés.

Quid de l'Euroligue pour l'ASVEL ? Le match prévu ce vendredi face au Zénith St-Pétersbourg doit se dérouler à huis clos à l'Astroballe. Mais la direction de la compétition étudie également une suspension de la compétition. Une décision doit être prise dans la journée.


Enfin, aux États-Unis, la NBA a été suspendue, après la découverte d'un cas positif, le Français Rudy Gobert (Utah Jazz).