Monaco, "l'ogre du championnat"
C'est un immense défi qui attend les Villeurbannais face aux Monégasques, solides leaders du championnat et invaincus à l'extérieur (11 victoires en 11 matchs) : "Monaco, c'est clairement l'ogre du championnat", reconnaît l'entraîneur de l'ASVEL Pierrick Poupet.
Surtout que l'ASVEL reste sur deux défaites contre la Roca Team cette saison, dont une grosse déconvenue en EuroLigue (52-84) au mois de novembre 2025.
L'ASVEL pour un exploit ?
Mais la Coupe de France, c'est une compétition à part où tout peut arriver. Pour Pierrick Poupet, ses joueurs peuvent créer l'exploit demain soir, à condition de se serrer les coudes :
"On va essayer de les perturber, de faire de notre mieux. Il ne faudra pas subir. On sait qu'ils sont au-dessus de nous, ils ont une capacité à marquer que nous n'avons pas. Mais si on est une équipe et qu'on fait les efforts ensemble, on peut se donner une chance de gagner."
Les trois autres quarts de finale se joueront en même temps : Blois reçoit Nanterre, Le Mans accueille Strasbourg et Chalon-sur-Saône se déplace à Hyères-Toulon.
À noter que le choc entre l'ASVEL et Monaco sera diffusé exceptionnellement en clair sur BFM Lyon.
►Football
VIDÉO - OL : un jeune joueur de 17 ans marque un but de plus de 70 mètres !
Lors d'un match des U17 de l'OL face au FC Sochaux-Montbéliard,...









