"C'est loin d'être le match le plus facile"
Pour le Puy, engagé dans une opération maintien en National, la Coupe de France n'est que secondaire, mais hors de question de lâcher cette compétition.
"On sait que c'est une tâche difficile, on a l'avantage de jouer à domicile, ça compte. Le club a encore besoin d'écrire son histoire et d'exister dans ce niveau-là. La tâche est compliquée de jouer deux tableaux en même temps. À nous de bien travailler tant psychologiquement que physiquement. Quoi qu'il arrive, à chaque fois qu'on commence un match, on a le souhait de le gagner et on sera à 200% contre Vierzon" déclare l'entraineur Roland Viera.
La pelouse chouchoutée cette semaine
La rencontre devrait en tout cas se jouer, malgré les intempéries. Suite à l'épisode neigeux qu'a connu la région cette semaine, la pelouse a été bâchée mercredi matin par les agents du service des sports de la ville du Puy-en-Velay, par mesure de précaution.
Côté sportif, s'ils se qualifiaient, les Ponots accéderaient aux 8es de finale de la Coupe de France, pour la deuxième fois de leur histoire. À noter les absences importantes de l'ancien stéphanois Maxence Rivera et du capitaine Baptiste Guyot, expulsés lors de la dernière journée de championnat.
Le coup d'envoi de cette rencontre sera donné ce dimanche à 18 heures 30.