SÉLECTIONNEZ VOTRE VILLE

Rhône
  • Lyon
  • Tarare
Loire / Haute-Loire
  • Saint-Étienne
  • Roanne
  • Le-Puy-en-Velay
  • Yssingeaux
Puy de Dôme / Allier
  • Clermont-Ferrand
  • Vichy
Ain / Saône-et-Loire
  • Bourg-en-Bresse
  • Mâcon
  • Valserhône
Ardèche
  • Aubenas
Isère / Savoie
  • Vienne
  • Grenoble
  • Chambery
  • Annecy

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

COUPE DE LA LIGUE : LES JEUNES VERTS OFFRENT LA QUALIF' À SAINTÉ

Mercredi 18 Décembre - 22:56

Football


Coupe de la Ligue - © DR
Opposé à Nîmes, avant dernier de Ligue 1, Saint-Étienne s'est imposé 2 buts à 1 en 8e de finale de la Coupe de la Ligue. Les Verts stoppent une série de 3 défaites consécutives. Mais la mauvaise nouvelle, c'est qu'ils affronteront Paris en quart de finale.


Saint-Étienne est à deux matchs du Stade de France. C'est le charme de la Coupe de la Ligue, quand on est Européen en début de saison, tout va très vite. En s'imposant 2 buts à 1 à Nîmes, pour leur entrée en lice dans la compétition, les Stéphanois s'offrent un quart de finale qu'ils disputeront en janvier prochain... à Paris.

Le néant pendant une demi-heure


L'entame de match est plutôt a l'avantage des Nîmois, même si la première situation est Stéphanoise. Sur un centre au cordeau de Benkhedim, Briançon coupe la trajectoire du ballon devant Beric et manque de marquer contre son camp (11e). À partir de là, les Stéphanois ont la main mise sur le jeu, mais ne se procurent pas une seule situation franche durant de longues minutes.

Ce sont même les Crocos qui ont la première vraie balle de but. À la demi heure de jeu, sur un ballon perdu au milieu de terrain par les Verts, Nîmes se projette rapidement vers l'avant. Il faut une sortie rapide, mais peu académique de Moulin pour dégager le danger (28e). Les Nîmois sont un peu mieux et Duljevic, sur un nouveau contre rapide, ne termine pas une action malgré un bon centre de Philippoteaux (36e).

Sa première belle occasion de but, l'ASSE ne va pas la laisser passer. Saint-Etienne ouvre le score grâce à Benkhedim, qui est à la retombée d'un centre boxé par le portier nîmois. Le plat du pied du jeune meneur de jeu de 18 ans fait mouche, avec l'aide du poteau (0/1, 38e). Un joli clin d'œil du destin, puisque Gardois de naissance, Benkhedim marque son premier but en professionnel dans son département et devant sa famille.

Saint-Étienne est tout proche du break en fin de première période. Sur un bon décalage de Beric, Edmilson manque la balle de 2 à 0 en buttant sur le portier nîmois (43e). Les verts rentrent à la pause avec un court avantage.

Les Verts gèrent en 2e période...


Saint-Étienne démarre mal la seconde mi-temps. Sur un dégagement aux six mètres anodin, l'ASSE joue avec le feu dans sa surface et Duljevic récupère le ballon mais voit sa frappe déviée par la défense stéphanoise (46e). Les Verts vont ensuite profiter d'une énorme erreur de Nîmes pour faire le break. Sur une passe en retrait mal ajustée de Sainte-Luce, Edmilson s'en va battre facilement Dias, le gardien nîmois, pour lui aussi marquer son premier but chez les pros' (0/2, 48e).

Les Nîmois, probablement piqués au vif, tentent de réagir immédiatement. Il faut deux jolis arrêts de Moulin pour préserver les 2 buts d'avance (50e, 51e). Mais les Verts se sont arrêtés de jouer et vont être logiquement punis. Sur une action anodine, Perrin rate sa remise en retrait pour Moulin et concède le corner. Sur celui-ci, Stojanovski réduit l'écart après un cafouillage dans la surface de réparation (1/2, 67e).

À une semaine de Noël, les deux équipes se font des cadeaux et le match est relancé à 20 minutes de son terme. Les Verts se contentent alors de défendre. Ferhat fait passer un petit frisson dans la défense stéphanoise, sur un coup-franc que personne ne touche et qui file devant le but (80e). Puis sur un contre, Trauco ajuste mal son centre pour Camara (84e).

La fin de match est un peu crispante, mais l'ASSE ne craque pas et s'impose 2 buts à 1 contre Nîmes. Saint-Étienne se qualifie pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue... Mais hérite du pire tirage possible : déplacement au Parc des Princes pour affronter le PSG !



RESULTATS SPORTIFS
BASKET
DERNIER MATCH - 28/04/2024
Paris
LNB
Terminé
84 - 80
JL Bourg