Ils ont dénoncé les menaces de dissolution des deux groupes Magic Fans et Green Angels par le ministère de l'Intérieur. Une mesure qui vise à lutter contre les violences dans les stades de Ligue 1.
Les ultras de l'ASSE, "pas des hooligans"
Le cortège s'est élancé de la place Jean Jaurès, vers midi, pour parcourir tout la ville et rejoindre le stade Geoffroy-Guichard avant la réception du PSG (19h).
La direction de l'ASSE a également fait partie du mouvement, dont le propriétaire des Verts Ivan Gazidis.
Mais avant le début du rassemblement, les deux groupes de supporters visés ont pris la parole. En conférence de presse, ces derniers ont notamment affirmé la volonté suivante : ne pas être assimilé à des hooligans.
"Non, nous ne sommes pas hooligans. On a voulu mettre dans le même panier des groupes de supporters qui organisent des déplacements, qui respectent les arrêtés préfectoraux, avec d'autres groupes viennent au stade uniquement pour commettre des violences."
![]() |
© Radio SCOOP / Gaetan Barralon |
Après avoir répondu présent dans les rues de Saint-Étienne, les supporters des Verts seront au rendez-vous ce soir pour le match contre le leader parisien. Reste désormais aux hommes d'Eirik Horneland de leur rendre la pareille. Coup d'envoi à 19h.
►Football
Interruption du match Montpellier - ASSE : la décision sera rendue le 2 avril
Suite aux incidents qui ont provoqué l'arrêt de...