FM -

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

HAUTE-LOIRE : 6 MONISTROLIENS AU DÉPART DE LA DIAGONALE DES FOUS

Jeudi 19 Octobre - 05:00

Sport


Les Monistroliens des "Flying carpettes" vont tenter La Diagonale des Fous - © http://cccespaceetcourse.skyrock.com/
C'est l'une des courses d'ultra-trail les plus difficiles du monde. Elle débute ce jeudi à la Réunion.

Rien que le nom, la Diagonale des Fous a de quoi faire frémir. Imaginez,167 kilomètres avec un peu plus de 9000 mètres de dénivelés pour traverser l'île de la Réunion.

Jeudi soir, 2000 coureurs seront sur la ligne de départ.Parmi eux, de nombreux courageux venus de la Loire et la Haute-Loire. C'est notamment le cas de 6 Monistroliens du groupe de course « Flying Carpettes ».

Voilà maintenant 2 ans qu'ils se préparent pour réaliser cette course exceptionnelle. Ils se sont entraînés 3 à 4 fois par semaine durant de longs mois. Et même jusqu'à 5 jours par semaine en septembre.

Samedi dernier, toute l'équipe a rejoint l'île de la Réunion pour prendre la température. Ce jeudi soir, ils s'élanceront pour 3 à 4 jours de course non stop.

"On ne réalise pas, on ne sait pas dans quoi on part, raconte Stéphane Sorlin, je n'ai qu'un but c'est d'arriver au bout, de faire entre 50 et 60 heures. Le terrain est complètement différent de chez nous et avec la chaleur ça va être compliqué. C'est un véritable défi."



@RadioScoopInfos