Après leur défaite à Briançon, vendredi 7 mars, c'est devant le public Gapençais que les Rapacesdevaient se rattraper. Malgré une belle combativité, ce derby est remporté par les Diables Rouges 3 à 1.
Briançon ouvre le score
Les premières minutes de cette rencontre sont très intenses et physiques, marquées notamment par plusieurs bagarres. Les pénalités tombent. Durant les cinq dernières minutes de ce premier tiers temps, les Rapaces sont très offensifs, malgré leurs efforts, aucun tir ne finit au fond du filet. 0 à 0 à la fin de la première période.
Il faut attendre la 27e minute de match pour que le compteur se débloque. Les Diables Rouges ouvrent le score : 1-0. Les Rapaces finissent par égaliser à la 37e minute : 1-1.
Les Diables Rouges opportunistes
Les joueurs Briançonnais profitent d'une chute d'un Gapençais pour marquer leur deuxième but : 2 à 1 à la 44e minute. Les Rapaces, en supériorité numérique, possèdent une dernière occasion à la 56e minute de jeu. Occasion manquée.
Une inefficacité devant la cage soulignée par Sébastien Rohat, coach des Rapaces :
"On avait tout ce qu'il faut ce soir pour gagner ce match, on a manqué cruellement de réalisme devant la cage. En deux matchs, on ne marque qu'un but. On n'a pas assez de joueurs qui courent vers la cage, qui ont vraiment la rage de marquer ces buts."
Les Diables Rouges profitent de la cage Gapençaise vide pour marquer et enterrer la rencontre, une minute avant le gong final. Score final : 3 à 1.
"Les gars ont joué pendant 60 minutes, ils ont tout donné, on ne peut pas leur en vouloir. Ce qui nous a manqué ce soir, c'est clairement le réalisme sur notre power play et à 5 contre 5, on n'arrive pas à concrétiser", résume le coach de Gap.
Les Rapaces au pied du mur
Après cette défaite et la victoire d'Anglet face à Cergy-Pontoise, 2 à 1, Gap tombe à la dernière place du classement de la poule de maintien.
Les deux derniers matchs face à Cergy-Pontoise, ce vendredi 14 mars, et face à Anglet, vendredi 21 mars à l'Alp'Arena, sont décisifs pour le maintien du club en Ligue Magnus.
►Sport
Hockey-sur-glace : belle entrée en matière pour les Rapaces de Gap
Gap recevait Cergy-Pontoise ce vendredi 28 février...