Le roc Malien apportait de la puissance sur le front de l'attaque, Irvin Cardona lui va apporter de la vitesse et de la profondeur… Un profil qui manquait à l'ASSE.
Un joueur déjà prêt
Depuis son arrivée, il a pu faire quelques séances d'entrainement avec ses nouveaux coéquipiers. Ses premières sensations ont été bonnes, il se sent déjà prêt pour les prochains matchs !
" Les entrainements en Allemagne ont une grosse intensité, j'ai fait quelques matchs avec l'équipe réserve d'Augsbourg pour garder le rythme. Je suis bien physiquement. J'ai suivi les matchs de Saint-Étienne depuis un an. C'est peut-être pas mal pour moi, car parfois, il y a des espaces à prendre dans le jeu et j'aime ça. Je vais essayer d'appuyer sur ça et d'aider au mieux avec mes qualités. ! Je viens ici pour être performant, jouer et marquer des buts ! "
Ses retrouvailles avec Olivier Dall'Oglio
Irvin Cardona n'arrive pas en terres inconnues : il retrouve le coach qu'il a connu à Brest de 2019 à 2021. Une donnée qui a compté pour lui.
"Forcément, quand on arrive dans un nouveau club, qu'on connait déjà l'entraîneur et des joueurs (Gaëtan Charbonnier, Gautier Larsonneur…), c'est toujours plus facile pour s'intégrer. J'ai cette chance-là, c'est bénéfique pour moi. Pour l'instant, ça se passe très bien, on a repris avec le groupe, j'apprends à connaître les joueurs avec qui je vais jouer ces prochains mois. "
Son passé avec Saint-Etienne
Le joueur de 26 ans, passé par l'AS Monaco et par le Stade Brestois, deux pensionnaires de Ligue 1, a eu l'occasion de rencontrer à plusieurs reprises l'ASSE.
Je sais déjà qu'il y a une très bonne ambiance ici avec de très bons supporters. Ça n'a pas toujours été simple de venir gagner à Saint-Étienne, mais ça reste des bons souvenirs, en termes d'ambiance dans le stade, c'est vraiment bien !
Irvin Cardona aura l'occasion de vite le découvrir puisque l'ASSE reçoit Laval, samedi 13 décembre, à 15h, pour la 20e journée de Ligue 2.
Une rencontre durant laquelle il foulera la pelouse du stade Geoffroy Guichard avec le maillot vert pour la première fois !